Port offert : 0%
Stick a levre

Stick a levre : un soin utile et efficace

L’utilisation d’un soin des lèvres est indispensable pour chaque homme, car c’est la zone la plus sensible du visage. Sans protection, elles sont soumises aux agressions extérieures. Les lèvres sont un atout de séduction, si vous ne les soignez pas elles vont s’assécher et finir par se gercer. Le choix d’un bon hydratant est recommandé sinon les lèvres s’affinent et perdent de leur élasticité. Il en existe pour toutes les utilisations, du stick confort au protecteur.

Notre sélection de stick a levre pour homme

Nous avons fait une sélection de trois stick a levre pour homme avec des actions bien distinctes. Le premier soin fait partie de la gamme 4VOO, c’est un soin de qualité enrichie en vitamine C et E. Ces divers actifs permettent d’hydrater et de nourrir en profondeur. La formule est enrichie en aloe vera,  en huile de tournesol et jojoba.

Le stick a levre Baxter of California est riche en actif naturel comme l’huile de raisin, de noix de coco et de jojoba. La formule naturelle proposée par cette marque permet d’hydrater et d’adoucir les lèvres sans les agresser.

Les produits Burt’s Bees sont une nouvelle gamme de produits sur le site. Ces composantes sont naturelles et apaisent efficacement les irritations. La cire d’abeille est l’ingrédient principal de la marque, il retient efficacement l’humidité. Les autres composantes sont le tournesol, la noix de coco et le beurre de karité.

Comment utiliser un stick a levre ?

Vous pouvez l’utiliser sans forcément ressentir un besoin d’utilisation, car il est important de nourrir les lèvres. Pensez après chaque rasage qu’il faut nourrir les lèvres, car le dentifrice assèche la bouche. Il peut être utilisé en masque de nuit pour apaiser et réconforter les lèvres. Son application est préférable après une exfoliation ou un masque. Si vous avez déjà les lèvres gercées, évitez de vous les humidifier cela aggrave la sécheresse.

De quoi est composé un stick a levre ?

Le premier stick a levre a été inventé par Oscar Troplowitz l’inventeur de la marque Labello. En 1911, il crée le système de stick en étain pour conditionner le produit. Vite remplacé par un tube en aluminium pour faciliter l’utilisation c’est en 1973 que le stick en plastique a été inventé. Dorénavant, on en trouve partout et à tous les prix. Les composantes sont assez similaires dans chaque stick, c’est un concentré d’huiles végétales épaissit par des corps cireux c’est ce qui permet d’hydrater.

Les huiles et beurres végétaux qui composent les produits nourrissent et apaisent l’épiderme de la peau. Les huiles minérales ou synthétiques font partie de la composition, elles ont un effet protecteur et adhérant. Les ingrédients les plus utilisés pour créer la formule sont : la cire d’abeille, le jojoba, le beurre de karité et la glycérine. Ces actifs ont des propriétés adaptées pour lutter efficacement contre les gerçures et le dessèchement.

Pourquoi utiliser un stick a levre pour le soleil ?

Pendant les périodes de vacances, les lèvres sont exposées plus fréquemment au soleil, il ne faut pas négliger leurs protections, car c’est la partie du visage la plus sensible. Une longue exposition au soleil peut brunir les lèvres et les assécher. Pour éviter ce risque, l’utilisation d’un stick a levre avec un indice de protection 15 est recommandée. Si vous possédez de l’huile de coco, n’hésitez pas à vous en servir pour protéger vos lèvres et les nourrir. L’astuce est d’ajouter un peu d’oxyde de zinc à votre soin pour le transformer en protection solaire. Si vous pouvez, protégez-vous la tête avec une casquette ou un chapeau pour limiter l’exposition prolongée.

À lire également :

- Quel baume a levre choisir

- Baume a levre

- Comment hydrater ses lèvres

- Levres gercées

- Lèvres sèches