Port offert : 0%
Comment hydrater ses lèvres

Comment hydrater ses lèvres : quelques astuces pour quels soient en bonne santé

Que ce soit en hiver comme en été les lèvres on besoin d’être hydraté en permanence sinon elle se dessèche rapidement. Cela peut provoquer des gerçures, des coupures et d’autres problèmes qui peuvent vous gâcher la vie. L’idéal est d’avoir un soin des lèvres adapté au besoin pour soulager rapidement.

Vous pouvez en trouver n’importe où et à n’importe quel prix. Que ce soit dans les pharmacies, parapharmacie ou grande surface, il y en a pour tous les goûts. Nous verrons dans ce guide les astuces et les solutions pour avoir des lèvres toutes douces tout au long de l’année et sans nous ruiner !

Comment hydrater ses lèvres la journée ?

Après le brossage des dents, appliquez un baume a lèvre, car le dentifrice assèche la bouche. En journée, il est important de répéter plusieurs fois l’opération et de vous hydrater avec un soin adapté. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le voulez. L’objectif d’une utilisation fréquente est de laisser un film protecteur et de garder les lèvres souples.

C’est le produit miracle qu’il faut tout le temps garder sur soi. En cas d’exposition au soleil, il est recommandé d’avoir un baume avec un indice de 15 minimum pour les protéger du soleil et éviter qu’elles ne brunissent, car le soleil est nocif pour la bouche. C’est l’une des parties les plus sensibles du visage.

Comment hydrater ses lèvres et avec quels produits ?

Parmi les produits vendus sur le marché, nous avons sélectionné 3 produits phares pour homme avec des effets différents. La gamme Burt’s Bees est un coup de cœur, les produits sont de qualités et les prix raisonnables. Les composantes sont naturelles, il n’y a aucun test sur les animaux. La cire d’abeille est l’ingrédient principal du soin, celui-ci hydrate efficacement les lèvres. On retrouve comme ingrédients du tournesol, de la noix de coco et du beurre de karité. 

Le soin Baxter of California est une solution liquide, le soin est riche en actif naturel comme l’huile de raison, de jojoba et de noix de coco. Cette formule naturelle est riche en agents hydratants et apaisants. 

Le dernier soin de la marque 4VOO est un peu plus cher, c’est un soin haut de gamme riche en vitamine E et C, ces actifs hydratent en profondeur et nourrice l’épiderme des lèvres. Il y a de l’aloe vera, de l’huile de tournesol et du jojoba dans ce baume à lèvre liquide.

Comment hydrater ses lèvres et avec quelles textures ? 

Sur le marché des baumes à lèvres, ils existent différentes textures pour hydrater les lèvres. Ils ont tous une action différente, les textures en gel sont la plupart du temps non gras et laisse un film protecteur sur la lèvre. Elles permettent de soigner rapidement les irritations. Le stick est plus asséchant à force, mais la texture reste plus longtemps sur la bouche. Ces sticks existent en bâtonnet sec et bâtonné gras. Les baumes en pots sont idéals pour la nuit, car il faut avoir les mains propres et le pot est moins pratique. Ses propriétés sont souvent plus hydratantes pour la bouche.

À lire également :

- Baume a levre

- Quel baume a levre choisir

- Stick a levre

- Levres gercées

- Lèvres sèches