Port offert : 0%
Creme visage homme peau seche

Creme visage homme peau seche : nourrissez votre visage

Quand vous voulez avoir une peau douce et lumineuse, l’étape la plus importante est l’hydratation de la peau avec une crème. Mais le teint et la souplesse de la peau dépendent  également de la teneur en eau présente dans les tissus. Le sébum joue aussi un rôle important,  car c’est un protecteur naturel qui l’empêche de se déshydrater. En trop grande production, le sébum rend la peau grasse et dans le sens contraire la peau devient sèche. L’utilisation d’un hydratant homme permet donc de conserver la peau lisse, ferme et douce. Retrouvez dans ce guide tous nos conseils pour avoir une peau en bonne santé toute l’année.

Quelle creme visage homme peau seche choisir ?

Une peau sèche a besoin de soin spécifique et adapté selon le type de peau. Lorsque vous faites des soins l’application d’une creme visage homme peau seche est l’étape la plus importante. Le soin hydratant doit être riche en agents nourrissants et à base d’huile qui est absorbée par la peau, afin de lui apporter une sensation de douceur et de confort. Les huiles sont plus efficaces pour nourrir la peau, il faut opter pour des soins à base de propylène glycol, des produits qui gardent la peau hydratée. Parmi les marques les plus connues pour nourrir la peau nous pouvons retrouver les marques Argandia, 4VOO, Myego (pour ne citer qu'elles). Toutes ces marques vont améliorer l’épiderme de votre peau et la nourrir en profondeur. Vous pouvez appliquer un sérum avant l’utilisation de la crème afin nourrir en profondeur la peau.  

Les soins en plus d’une creme visage homme peau seche 

Il est nécessaire de nettoyer son visage avec un lait nettoyant même quand vous avez la peau fragile. Ce geste enlève les  impuretés et nettoie le visage en douceur en laissant un film protecteur. La creme visage homme peau seche  permet de réparer le film hydrolipidique de la peau et d’apaiser la sécheresse. En complément vous pouvez appliquer un masque pour la peau sèche. Celui-ci se laisse poser environ 20 minutes pour libérer des actions nourrissantes. Il existe aussi des patchs en bio cellulose de la marque TimelessTruth. Ce genre de patch apporte des résultats visibles et immédiats. Une fois le masque posé laissez agir 10 minutes puis masser le masque avant de le retirer pour faire pénétrer le sérum. Votre peau est instantanément plus lumineuse.

Creme visage homme peau seche : nos conseils d’utilisation

Appliquez une creme visage homme peau sèche quand vous avez une sensation de tiraillement après le nettoyage, ou des desquamations de la peau. La peau est sensible et fragile, les pores sont souvent resserrés voir presque invisible. La peau sèche a besoin de soin spécialement formulé pour ce type de peau. Il faut boire au moins 8 verres d’eau et manger des fruits et des légumes pour avoir des vitamines. L’application de plusieurs crèmes et impérative, ces soins vont permettre de nourrir la peau et d’éviter que celle-ci ne pèle.