Port offert : 0%
Epilation barbe

Epilation barbe : un résultat durable à chaque fois

Il y a des milliers d’années, notre ancêtre néolithique a découvert le coquillage comme moyen de couper les poils du visage. Aujourd’hui, les techniques et les accessoires ont bien évolué et pratiquement tous les hommes ont déjà eu l’occasion d’essayer un outil de rasage. Cependant, certains d’entre eux ne peuvent pas pour autant se débarrasser de leur pilosité faciale.

Il leur faut quand même trouver une solution pour se raser sans rasoir. Pour cela, des produits et des méthodes ont été conçus. C’est notamment le cas pour l’epilation barbe qui, comme pour le reste du corps, demande une certaine maitrise. Notre équipe vous explique comme la réussir.

Utilisez de la cire pour votre epilation barbe

Si vous souhaitez avoir une epilation barbe efficace, nous vous conseillons d’utiliser une cire spécifique pour le visage. Ces résultats sont épatants et reconnus depuis des années. De même, votre peau est assurée de rester lisse pendant deux à trois semaines. Ainsi vous n’êtes pas obligé de recommencer cette opération trop régulièrement.

En effet, l’epilation barbe tire beaucoup sur l’épiderme ce qui l’abîme. Le fait d’attendre avant de la réitérer permet à la peau de se reposer. Cela n’est pas possible si vous préférez utiliser la lame d’un rasoir car vous devez dans ce cas-là vous rasez plusieurs fois par semaine. Cela ne laisse pas l’épiderme respirer et accélère le vieillissement de la peau.

Epilation barbe : la méthode pour affaiblir les poils

Cette intervention agit sur la racine du poil, c’est pour cette raison que la repousse met du temps à arriver. De même, l’epilation barbe et fortement recommandé si l’on veut que la pilosité soit moins dure et moins dense. Il existe également certains produits qui permettent de réduire la pousse des poils de façon ciblée (sur les contours de barbe par exemple) :

Au fur et à mesure que vous pratiquerez cette méthode, les poils seront moins épais et en plus petite quantité, ce qui rendra le travail beaucoup plus simple. C’est tout l’inverse de ce que le rasage apportera à votre visage. Certes, couper régulièrement ne fait pas pousser plus vite, mais cela rend le poil plus dru et plus sombre.

Apprenez à bien choisir les produits

Si vous voulez que votre epilation barbe soit réussie, vous devez impérativement apprendre à sélectionner la solution adéquate qui vous correspond le mieux. Nous vous conseillons par exemple d’acheter une cire tiède car celles qui sont chaudes risquent de provoquer des brûlures importantes. Ensuite, le produit doit correspondre à votre type de peau. Pour cela, vérifiez sur une petite zone que vous n’avez pas de rougeurs ou d’allergies.

Pour l’utiliser, il vous suffit de le chauffer selon ce qui est indiqué sur l’emballage. Après cela, appliquez-le sur votre visage en prenant en compte le sens du poil. Ensuite, vous devez prendre une bande de cire que vous allez retirer d’un coup sec. Cela va être douloureux la première fois, mais avec de l’entrainement, vous sentirez de moins en moins la douleur. Enfin, une fois que toute la zone est devenue imberbe, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante et apaisante.

Epilation barbe : pourquoi ne pas aller chez un spécialiste ?

En allant chez une esthéticienne ou un barbier qui pratique l’epilation barbe vous aurez alors un résultat plus précis. En effet, ces professionnels maitrisent une technique difficile à faire seul. Vous vous rendrez compte que la méthode reste difficile même après quelques usages puisque vous ne pourrez pas voir tous les poils et vous aurez du mal à épiler votre menton avec précision.

Ensuite, dans ces métiers, on utilise souvent des produits professionnels de qualité que les solutions du commerce n’égalent pas encore. Ces dernières peuvent provoquer des rougeurs et des démangeaisons.

L’epilation barbe du spécialiste

Si vous prenez rendez-vous pour une epilation barbe, vous avez la garantie d’un travail de qualité. Par exemple, chez la barbière de Paris, très réputée dans la capitale, l’utilisation de lumières qui révèlent toute la pilosité, de cires de qualité et de matériel adapté favorise l’élimination des poils du visage sans aucune difficulté. Sa maitrise vous permet d’éviter tout problème de peau et ainsi de bénéficier d’un résultat plus probant puisque l’epilation barbe chez un spécialite vous garantit une peau douce pendant plusieurs mois.

À lire également :

-Creme depilatoire homme