Port offert : 0%
Se raser sans rasoir

Se raser sans rasoir : les conseils pour un résultat plus efficace

Il y a des milliers d’années, nos ancêtres du néolithique utilisaient des coquillages pour se débarrasser de leur pilosité faciale. Désormais se raser est devenu beaucoup plus simple avec les nombreux accessoires à notre disposition.

Pourtant certains hommes éprouvent encore des difficultés pour supprimer le système pileux de leur visage. Entre peur de la lame et allergies, ces raisons poussent les barbus à trouver des solutions pour se raser sans rasoir. Cela semble impossible et pourtant notre équipe s’est penché sur cette idée saugrenue. On vous donne quelques solutions.

Pourquoi se raser sans rasoir ?

Se raser sans rasoir peut résulter de plusieurs causes. En effet, il est possible que la lame unique ou le multi-lames effraient certains hommes. La peur de se couper peut être une des raisons pour laquelle il faut apprendre à se raser sans rasoir. Ensuite, et c’est surement la raison principale, de nombreux hommes souffrent d’irritations et de boutons lorsqu’ils se rasent.

Généralement, ils sont issus d’une mauvaise préparation de la peau. En effet, il s’agit d’une des étapes les plus importantes quand on décide de se débarrasser de la pilosité faciale et elle ne doit pas être négligée. Cependant, il est possible que les boutons persistent. Ces derniers sont causés par des poils incarnés dont les personnes frisées ont le plus de chances de souffrir. Il faut donc trouver des solutions pour pouvoir se raser sans rasoir et avoir une peau douce et lisse en toutes circonstances.

Comment se raser sans rasoir ?

Epilez votre visage

Une des solutions efficaces pour garder une peau douce tout le temps est l’epilation barbe. En effet, Il s’agit là de son principal avantage. S’épiler la toison augmente la durée entre chaque intervention et permet de présenter un épiderme lisse pendant beaucoup plusieurs jours. Sa fréquence est aussi beaucoup plus espacée qu’un rituel classique avec une lame. Il faut comptait 3 à 4 semaines avant d’épiler de nouveau tandis que l’utilisation d’une lame doit se faire plusieurs fois par semaine.

Il existe trois solutions pour supprimer quasi définitivement tous les poils. D’abord vous pouvez vous rendre chez un barbier ou une esthéticienne qui possèdent tout le matériel nécessaire pour un résultat net et précis. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’utiliser une cire vous-même qui rendre votre peau tout aussi lisse que celle d’un bébé. Enfin, pour être tranquille pendant très longtemps vous pouvez subir une opération au laser ou à l’électrolyse. Cette dernière est presque définitive et vous permettra de garder un épiderme lisse pendant de nombreuses années.

Appliquez une crème dépilatoire

Dans le cas où l’épilation serait trop douloureuse ou coûteuse, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une creme depilatoire homme. Il s’agit d’une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu’elle permet d’enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d’abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent. Elle fonctionne en fragilisant le follicule pileux afin que le poil puisse s’enlever beaucoup plus facilement.

Cette une solution simple à appliquer car vous devez simplement poser du produit sur votre visage et sur les zones à supprimer, ensuite il vous reste à laisser agir pendant 5 à 7 minutes selon les produits. Une fois ce temps passé, vous pouvez retirer la crème. Normalement, si elle a agi assez longtemps, tous les poils doivent venir en même temps. Cette opération se réitère au maximum une fois par semaine en fonction du système pileux de chacun. Vous savez désormais comment il faut faire pour se raser sans rasoir. Il ne vous reste plus qu’à trouver la solution qui vous correspond le mieux.

À lire également :

-Comment se raser

-Se raser tous les jours