Livraison garantie avant Noël jusqu'au 19/12 inclus.
Coupe choux Thiers Issard Aigle doté d’une lame C135 en carbone forgé.
La chasse est conçue en buis sur laquelle on retrouve des motifs floraux qui lui donne un style unique et authentique.
Ces symboles sont gravés à chaud des deux côtés du manche.
Cette référence convient aux hommes en quête d’un objet d’exception qui mélange tradition et efficacité.
Il possède une lame 5/8, d’une largeur de 19 millimètres, au nez rond afin de rendre le rituel matinal plus précis et plus confortable.
Son poids de 48 grammes garantit une prise en main rapide et une maniabilité hors du commun.
Cette lame unique est évidée sonnant offrant un rasage de qualité et rendant la prise en main agréable.
Elle est « Shave Ready » ce qui signifie qu’elle peut être utilisée directement.
Nous conseillons tout de même de la passer au cuir à affûter avant de commencer à se raser.
Elle possède deux faces polies différemment (une miroir gravée et une satinée) et un dos légèrement courbé.
La marque, représentant un aigle en plein vol, est gravée à la main et dorée à partir de feuille d’or.
La soie qui comporte la mention « Thiers Issard » est droite.
On y retrouve un crantage antiglisse améliorant la tenue en main même lorsque les mains sont humides.
Son crochet est standard ce qui donne un très bon équilibre à l’objet.
Ce modèle unique est fabriqué à la main en France dans l’usine de l’entreprise auvergnate.
Il est fourni dans un étui en cuir noir avec des surpiqures ton sur ton permettant de le transporter facilement en toute sécurité.
Pour un rasage de qualité, laissez-vous tenter par ce coupe choux Thiers Issard Aigle qui mélange originalité, élégance et efficacité !
L’histoire de Thiers Issard commence en 1884 lorsque Pierre Thiers décide de créer sa propre entreprise familiale dans le Puy de Dôme. A 24 ans, le jeune homme a déjà le caractère bien trempé et souhaite voir se développer sa passion pour les lames.
En créant sa société, il adjoint le nom de sa femme, Issard, pour éviter les confusions avec les autres familles Thiers ; qui étaient nombreuses à l’époque. Si Madame assura quelque temps, à la mort de son mari, la continuité de la fabrication, elle fut bientôt aidée par son fils aîné. Ce n’est que quelques années plus tard en 1930 que les deux frères Louis et Pierre Issard reprennent les rênes jusqu’au début des années 1980. Vient le dernier successeur, Monsieur Philippe Thiers, qui vendit son usine en 1985 à Gilles Reynewaeter, lui-même maître coutelier de père en fils .
Les grands-parents paternels de ce dernier, d’origine belges sont venus en France durant la première guerre mondiale pour travailler avec leurs patrons belges Messieurs Chevalerias, fabricant de classeurs, s’étant exilés dans la région de Thiers car ils possédaient une bonne partie de sa clientèle en Auvergne et dans toute la France. Le père de Monsieur Reynewaeter a lui toujours travaillé dans la coutellerie et la fabrication de couteaux. Il fonde sa propre société spécialisée en 1948 avec l’aide de sa femme Anaïs Reynewaeter. A la fabrique initiale de coutellerie s’est adjoint en 1960 un négoce de grossiste d’ustensiles culinaires et de ménage. Gilles Reynewaeter, après 3 ans d’études comptables, s’initie à la vente en visitant en porte-à-porte tous les professionnels des métiers de bouche. Il s’occupe en parallèle dès 1967 de la fabrication de coutellerie professionnels. Reynewaeter fils rachète Thiers-Issard en 1985 qui devient SNETI Thiers-Issard (Société Nouvelle des Etablissements THIERS-ISSARD).
Ce dernier perpétue la tradition ancestrale du rasoir à main en fabriquant des chasses comme on en faisait au début du XXème siècle, en corne, ivoire, os de baleine, os de bœuf ainsi qu’en différents types de bois. Il rajouta aux confections l'écaille de tortue qui était réservée à la noblesse et aux rois, et créa des rasoirs coupe choux avec lames damas carbone, et développa une gamme de rasoirs couteaux « pièces uniques » à la demande. Des modèles modernes sont également proposés comme « Le Dandy » ou « Le Petit Français » dont les chasses sont en plastique et les styles plus modernes.
Les coupes choux Thiers Issard : une qualité et un savoir-faire de tradition.
Les coupes choux Thiers Issard sont mondialement connus et distribués dans une trentaine de pays. Voici une présentation de leurs marques de coupe choux best seller actuels :
Le Spartacus : Le coupe chou Thiers Issard pour les hommes de caractère.
Cette fabrication artisanale française est un vrai gage de qualité. La lame en carbone est gravée du lettrage Spartacus dans une typographie raffinée. Le style chic qui se dégage de ce coupe chou Thiers Issard vous fera succomber au rasage traditionnel. On retrouve par exemple le coupe choux Thiers Issard Spartacus imitation écaille de tortue ou encore le coupe choux Thiers Issard Spartacus Bois de Stamina rouge.
Le rasoir droit Grelot : Un coupe chou Thiers Issard authentique.
Ce couteau du barbier est fabriqué par l’entreprise familiale depuis 1884 est unique. Sa forme qui date des années 1910 a été pensée par la société Hospital de la ville de Thiers. La légère courbe de la lame sous la soie facilite hautement la prise en main de l’accessoire. Elle laisse une place confortable pour le pouce, permettant une bonne tenue et un rasage précis. Le nom Grelot est choisi puisqu'à l'époque, lorsque les anciens ont découvert cette qualité si rare qu’est l’évidage sonnant, ils leur ont donné l’appellation de « rasoirs à sonnette ». D’où le détournement avec le terme de Grelot. Parmi la gamme de coupe choux Grelot on retrouve notamment le Coupe Choux Le Grelot Thiers Issard Médaille d'Or Bois de Violette.
Coupe choux Thiers Issard Le Petit Français et Dandy
Voici deux modèles très en vogue en ce moment. Avec leur côté « hipster », ils s’accordent parfaitement à ce style New-Yorkais en revenant aux sources du rasage traditionnel. Le coupe choux Thiers Issard Le Dandy et le coupe choux Thiers Issard Le Petit Français possèdent un manche en plastique de couleur noir ou blanc. Leur nez est rond et leur lame est évidée pour un rasage parfait. Ces deux rasoirs coupe choux sont également disponibles en kit avec les accessoires indispensables pour affûter votre coupe choux : coffret rasage homme Thiers Issard Le Petit Français, coffret rasage homme Thiers Issard Le Dandy.
Coupe choux Thiers issard Super Gnome, la finesse à la française
Enfin, le coupe choux Thiers Issard Super Gnome est plutôt destiné à ceux qui souhaitent un entretien de leurs contours de barbe. En effet, la largeur de la lame est particulièrement fine et permet une grande précision et une délimitation parfaite de la barbe.
Coupe choux Thiers Issard Loup et Bélier, un outil de prestige made-in-France.
Fabriqué à la main dans les ateliers de la maison auvergnate, cet accessoire de rasage est un modèle d'exception avec une lame en acier carbone C135 forgée, sur laquelle on retrouve de la feuille d'or finement posée à la main. La chasse est en bois pour un style naturel unique. Le bois se trouve être un excellent isolant, la chasse se patine au fil du temps pour une pièce unique. Le petit favoris Loup & Bélier et le coupe choux Thiers Issard Loup & Bélier en bois d'Olivier.
Choux choux Thiers Issard Bucéphale, idéal pour les peaux sensibles
Thiers Issard a également pensé aux hommes à la peau sensible en créant la marque Bucéphale. Découvrez par exemple le rasoir droit coupe choux Thiers Issard Bucéphale Bois d'Ebène 6/8 Noir Evidé Sonnant. Ce coupe choux possède un manche en bois d'ébène luxueux et unique. Sa lame 6/8 évidé sonnant permet un rasage de haute qualité.
Thiers Issard ne se cantonne pas uniquement aux lames et offre une gamme complète d’accessoires.
Tout d’abord, Thiers Issard a créé une gamme de blaireaux de rasage entièrement faits main en France. Il en existe 6 différents, dans des styles plutôt vintage. Le côté classique et traditionnel de la marque est très bien retranscrit ici avec des modèles en corne noire ou corne blonde.
Les deux modèles entrée de gamme sont quant à eux en plastique, l’un blanc et l’autre noir avec des purs poils de blaireau sélectionnés et noués à la main. Le logo Thiers Issard qui représente un forgeron de l’époque est visible au pied de chaque modèle.
Les deux modèles milieu de gamme sont composés de purs poils de blaireau « Super » sélectionnés à la main. La brosse est composée de 33% de poils pour plus de fermeté et de tenue. Les deux modèles haut de gamme sont quant à eux composés de purs poils de blaireau « Silvertip », d’une qualité supérieure, disponibles en deux coloris, noir ou sable.
Thiers Issard propose également une gamme de savons à barbe que vous pouvez retrouver dans différentes senteurs : Aloe Vera, Musc Epicé, Vétiver et Naturel. Le savon est facile à utiliser pour monter votre mousse en un mélange épais et crémeux.
Pour l'entretien du coupe choux, Thiers Issard proposer également de nombreux accessoires de rasage comme le cuir affûtage Thiers Issard en ceinture, le cuir affûtage Thiers Issard en raquette, la pierre à aguiser Thiers Issard, des étuis et coffrets de rangements pour protéger son coupe choux mais aussi des pâtes abrasive pour affûter la lame du coupe choux.
La marque Auvergnate a également confectionné un bol à raser en corne pour poser son savon à mousse et profiter d’un rasage traditionnel. Enfin, pour terminer votre rasage vous pourrez profiter de la pierre d’alun, une application de celle-ci sur la peau permettra de calmer le feu du rasage, d’adoucir et d’hydrater la peau. Cette dernière est livrée avec son étui en plastique pour faciliter son transport lors de vos éventuels voyages.
Reconnue en France et dans le monde entier, la marque Thiers Issard est symbole de savoir-faire et d’expertise. Cette qualité, typique de Thiers Issard s’explique donc à la fois par sa manière de produire et son process ancien et authentique. Mais également par les matériaux utilisés pour la confection de ses coupes choux et de ses couteaux.
Depuis toujours, Thiers Issard a souhaité n’utiliser que les meilleurs carbones au monde pour la confection de ses lames. Aujourd’hui c’est à partir du carbone C135 que l’entreprise fabrique ses lames. L’acier carbone optimise la coupe, permet de garder le fil du tranchant et surtout offre une très bonne facilité d’affûtage, ce qui permet un rasage à l’ancienne exceptionnel.
Chez Thiers Issard on retrouver 3 finitions de lames : un côté poli miroir et un côté poli satin, deux côtés polis miroir et la dernière deux côtés polis satin.
Thiers Issard a toujours su conserver son savoir-faire pour maintenir une qualité constante, et un très large choix de rasoirs droits, de couteaux et d’accessoires de rasage.
Chez Un Jour Un Homme nous proposons une large sélection de coupe choux Thiers Issard disponibles en stock. Pour les modèles non disponibles en stock le délai de livraison est rallongé de quelques jours car les coupe choux sont fabriqué à la demande dans l'usine Thiers Issard. Pour connaître le délai de livraison nous vous conseillons de vous référence aux fiches produits. Chaque coupe choux Thiers Issard est un véritable bijou, trouvez le votre rapidement pour un rasage traditionnel unique !