Port offert : 0%
Comment se raser

Comment se raser : une méthode complète pour rendre ce moment plus simple

Depuis des millénaires, l’homme cherche à se raser. Nos ancêtres utilisaient déjà des accessoires pour se débarrasser des poils du visage. Entre temps, les outils ont évolué et les produits qui les accompagnent aussi. Il est important de savoir les manier habilement et sans difficulté. Aujourd’hui, apprendre comment se raser est bien plus difficile qu’il y a des dizaines d’années. On nous propose beaucoup de solutions et on peut facilement s’y perdre. De même, lorsque l’on veut éliminer sa pilosité faciale la première fois, on se demande comment réussir sans se couper ou sans bouton. Notre équipe de spécialistes vous donne des conseils simples pour débuter.

Comment se raser avec le bon accessoire ?

Pour choisir l’instrument adéquat, il est primordial de prendre en compte plusieurs facteurs comme l’épaisseur du poil, le type de peau ou encore les préférences. Par exemple, les barbus avec un poil dru et un épiderme sensible auront tout intérêt à préférer un outil multi-lames classique.

Vous devez le garder aussi propre que possible. Sans un bon état, la lame s’émousse et il devient difficile d'éviter les coupures. Comment bien se raser si vous avez une toison plutôt longue, il est surtout impératif que vous commenciez par la tondre aussi court que possible. Dans le cas contraire, le passage de la lame ne sera pas efficace.

Comment se raser : bien préparer la peau

Pour savoir comment se raser, il est important d’avoir un épiderme prêt à accueillir le feu du rasoir. Pour cela, utilisez un exfoliant visage naturel qui va permettre de nettoyer la peau et d’éviter toute irritation. Il est aussi fortement recommandé d’appliquer une huile qui va servir à nourrir l’épiderme et améliorer la glisse sur le visage. Ensuite, il faut chauffer le visage comme le font les barbiers. Vous pouvez prendre une douche bien chaude, ou tout simplement y poser une serviette chaude et humide. Le but est d’ouvrir les pores et d’assouplir les poils. Le résultat sera alors plus net et plus agréable.

Pour être bien préparé, il faut aussi appliquer un mousse ou un savon spécifique. La meilleure solution reste d’utiliser un blaireau puisqu’il va assouplir la barbe. De plus, cet accessoire est très utile pour retirer les poils coincés entre les lames. Une fois posé, laissez reposer le produit environ une minute pour qu’il agisse plus en profondeur.

Comment se raser : les principes de base.

Lorsque vos pores sont ouverts, vous ne devez pas perdre trop de temps avant le début du rituel afin d’obtenir un rasage de près très net. Il faut que vous commenciez par tendre le visage avec une main, puis de l’autre coupez en suivant le sens du poil. Le résultat en sera plus lisse si vous dirigez la lame dans ce sens. Vous devez aussi prendre votre temps pour réaliser cette opération correctement car cela vous permettra de rester détendu et régulier.

Une fois le premier passage effectué, rincez votre visage avec de l’eau tiède puis contrôlez pour voir si tous les poils ont été coupés. Si vous constatez qu’il en reste, appliquez alors de nouveau de la mousse puis effectuez un deuxième passage dans le sens contraire. Cette deuxième fois est souvent recommandée parce qu’elle rend l’épiderme plus doux. Mais c’est à vous de voir en fonction de l’épaisseur de votre pilosité et de l’accessoire que vous utilisez.

Comment se raser : ne pas négliger l’après

Lorsque vous êtes sûr que tout le système pileux est éliminé, il vous suffit de nettoyer avec de l’eau froide pour permettre aux pores de se refermer plus rapidement. Ensuite, il existe de nombreuses solutions pour soulager le feu du rasoir et pour adoucir l’épiderme. La seule chose à savoir c’est que vous devez à tout prix éviter les produits qui contiennent de l’alcool afin d’éviter d’abimer les pores et le follicule pileux.

En appliquant une solution naturelle vous diminuer les possibilités d’avoir des boutons après rasage. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de rincer et de faire sécher les accessoires que vous avez utilisés. Cela évitera d’émousser la lame et de provoquer des infections lors des prochains rituels. Vous savez désormais comment se raser efficacement en répétant des gestes simples, alors à vous de jouer !

À lire également :

-Se raser tous les jours

-Se raser sans rasoir