Port offert : 0%
Exfoliant homme

Exfoliant homme : pour avoir une peau lumineuse

L’homme tendance prend dorénavant soin de sa peau avec des produits de qualité pour embellir son teint. Les marques sont nombreuses et elles créent désormais des soins efficaces et spécifiques pour les hommes. La creme exfoliante visage homme fait partie de ces produits indispensables que vous devez intégrer dans votre routine beauté. Cette lotion a un effet immédiat et visible sur le visage. Découvrez dans notre guide les produits pour améliorer l’éclat de votre peau afin d’avoir un teint frais et lumineux.

À quoi sert un exfoliant homme ?

La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes, il est donc important d’utiliser un exfoliant homme afin d’enlever les impuretés et les peaux mortes. La peau étant plus épaisse, elle est sujette aux imperfections, au poil incarné et aux irritations engendrées par le rasage. La peau est également salie et agressée par l’environnement extérieur (tabac, pollution, soleil, vent, etc.).

Un exfoliant homme est donc important si vous voulez retrouver une peau douce et sans défauts. Les cellules mortes vont disparaître progressivement avec ce soin pour laisse apparaître une peau souple et douce. Son action est aussi bénéfique pour hydrater la peau. Vous pouvez faire en complément un masque pour nourrir l’épiderme en profondeur ses deux soins sont important. Faites-les au moins une fois par semaine si vous voulez des résultats rapides et visibles.

Comment appliquer un exfoliant homme ?

Lorsque vous avez fini de vous nettoyer le visage, il faut appliquer le soin sur une peau légèrement humide. Frottez doucement l’exfoliant visage homme en faisant de légers mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes. Évitez d’appuyer trop fort pour ne pas abîmer le visage et éviter les irritations. Nous vous conseillons d’insister sur la zone T du visage (nez, front, menton) en évitant le contour des yeux, car c’est une zone fragile qui nécessite des soins spécifiques. Une fois que le gommage est terminé, pensez à appliquer une lotion hydratante pour apaiser et réconforter l’épiderme.

Exfoliant homme : le meilleur moment pour utiliser ce soin

Contrairement à un nettoyant pour le visage qui doit s’utiliser tous les jours, un exfoliant visage est recommandé 1 à 2 fois par semaine maximum. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de peaux, cependant faites attention si votre peau est sensible à choisir un soin naturel qui ne l’agressera pas et ne l’irritera pas. Le meilleur moment pour l’appliquer et avant le rasage de préférence pour bien ramollir les poils de la barbe et enlever les impuretés pour que votre peau soit lisse. Cette lotion enlève les cellules mortes afin de faciliter le passage de la lame pendant le soin. Ce soin permet aussi de préparer la peau avant une exposition au soleil afin de retirer les impuretés pour que le bronzage tienne plus longtemps.

À lire également :

- Exfoliant visage homme