Port offert : 0%
Gel hémostatique

Gel hémostatique : la solution pour stopper les saignements

Même si les hommes savent se raser depuis des dizaines de siècles, cela ne les empêche pas de se couper régulièrement avec leurs accessoires de coupe. En effet, les instruments de rasage ont très bien évolué depuis les débuts de ce rituel, ils sont désormais plus sécurisés et sécurisants mais ce n’est pas pour autant que les coupures sont devenues inévitables. Ces coupures peuvent très vite devenir désagréables et peu esthétiques si elles ne sont pas traitées à temps. Pour avoir une cicatrisation rapide, il est important d’adopter les bons gestes et d’utiliser les produits adéquats. Parmi les solutions conseillées pour guérir une plaie, on trouve notamment le gel hémostatique. Notre équipe vous explique à quoi correspond un tel produit et comment l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un gel hémostatique ?

Le gel hémostatique est une solution qui mélange plusieurs éléments naturels. Chaque ingrédient est reconnu pour ses bienfaits pour le corps humain. Dans le cas d’une coupure liée à une lame de rasoir, le gel hémostatique sert à limiter les hémorragies puisque sa formulation va freiner les saignements causés par votre l’acier tranchant. En plus de cela, il contient généralement des extraits de plantes dont les propriétés vont permettre de cicatriser plus rapidement les plaies du visage.

Par exemple, beaucoup de marques utilisent de l’aloès dans la conception de leur gel hémostatique car il est reconnu pour ses vertus apaisantes, hydratantes et surtout cicatrisantes.  Ainsi vous obtenez une peau beaucoup plus apaisée en plus de freiner l’écoulement de sang. Ce type de solution apporte plusieurs avantages puisqu’il s’agit d’un antibactérien. Cela signifie que les risques infectieux sont diminués et donc que la cicatrisation sera beaucoup plus rapide.

Comment s’utilise un gel hémostatique ?

Logiquement, un gel hémostatique s’applique lorsque vous avez fini de vous raser et que vous constatiez la présence de microcoupures. Cependant, avant d’en déposer sur les zones coupées, il est important de bien nettoyer votre peau. Même si le gel hémostatique est antiseptique, le fait de rincer la plaie va permettre de supprimer les germes responsables d’éventuelles infections. En ce qui concerne l’application du produit, il vous suffit d’en mettre une petite quantité sur les zones de saignements. Il faut ensuite laisser agir quelques instants avant de rincer votre visage. Il est également important de noter qu’une petite quantité est suffisante pour que le produit soit très efficace.