Port offert : 0%
Cicatrisation rapide

Cicatrisation rapide : les conseils pour agir efficacement

L’homme a appris à se raser il y a de ça plusieurs milliers d’années. Depuis cette époque, les accessoires dont on se sert et les compléments cosmétiques ont bien évolué afin de rendre le rituel plus facile et plus agréable. Malgré cela, il nous arrive encore de nous couper avec le rasoir que l’on tient en main lorsque l’on va trop vite ou que l’on n’est pas assez concentré.

On se demande alors comment arrêter un saignement facilement et sans désagrément. Il existe pourtant de nombreuses méthodes pour permettre une cicatrisation rapide. Notre équipe vous explique comment faire pour favoriser la guérison de votre plaie.

Comment favoriser une cicatrisation rapide ?

Dans un premier temps, si vous voulez une cicatrisation rapide de votre coupure, il est très important de calmer les saignements et de nettoyer la plaie. Pour cela, vous devez interrompre l’écoulement de sang en appuyant sur la plaie pendant quelques instants. Si vous constatez que le sang continue de couler, vous pouvez faire comme beaucoup d’hommes qui utilisent une feuille de papier toilette pour absorber le saignement. Cette technique est utilisée depuis des décennies puisqu’il s’agit de la manière la plus simple pour cela. De même, certains individus se servent d’une feuille de cigarette à rouler. C’est une technique très efficace dans le sens où elle va limiter l’hémorragie mais aussi provoquer une cicatrisation rapide tout en nettoyant la plaie.

Une cicatrisation rapide passe forcément par une coupure nettoyée. En effet, le nettoyage permet de désinfecter la zone coupée. Ainsi le risque de voir apparaître des infections qui ralentissent la cicatrisation rapide diminue. Une infection peut prendre plusieurs formes et durer pendant longtemps. Il ne faut donc pas négliger cette étape si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une marque sur le visage pendant plusieurs jours. Pour nettoyer, la coupure vous pouvez utiliser une solution hydro-alcoolique connue pour ses vertus désinfectantes. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous servir d’un antiseptique.

Les solutions pour une cicatrisation rapide

Il existe beaucoup de recettes de grand-mère qui permettent une cicatrisation rapide. Par exemple, la plus étonnante des solutions est de déposer une pincée de poivre sur la plaie au moment de la coupure. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le poivre n’aura pas d’effet piquant mais à l’inverse il va permettre de limiter l’hémorragie, de désinfecter la zone et surtout de refermer la plaie. Ce condiment a un effet astringent qui accélère le resserrement des cellules et ainsi permet une cicatrisation rapide. Sinon, il existe aussi des produits vendus dans le commerce comme le gel hémostatique qui régule l’hémorragie et donc favoriser une cicatrisation rapide.

Enfin, une des étapes à faire pour avoir une cicatrisation rapide est d’appliquer une solution naturelle à base d’huiles essentielles et de plantes. Par exemple, nous vous conseillons de mettre un baume après rasage à l’aloé véra sur la coupure faite par le rasoir. Cette plante est reconnue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de marques proposent des produits pour le rasage qui en contiennent. Cependant, pour une cicatrisation rapide, vous pouvez également appliquer deux à trois fois par jour une huile de lavande ou de tea tree puisqu’elles sont anti-infectieuses, antibactériennes et antiseptique. Vous constaterez alors un résultat rapidement.

 

Découvrez notre gamme complète pour un rasage sans coupure. Notre équipe vous conseille par téléphone dès maintenant !

À lire également :

-Cicatrisant naturel