Port offert : 0%
Gillette Fusion Proglide Power

Gillette Fusion Proglide Power : l'innovation qui joint l'utile à l'agréable

Les méthodes pour supprimer la pilosité faciale ont beaucoup changé depuis que l’homme sait se raser. Nos ancêtres utilisaient des coquillages et du bronze pour concevoir leurs outils. Désormais, on dispose d’accessoires plus complets avec de l’acier inoxydable et des formes réfléchies. De même, les modèles à cinq lames ont permis de faire évoluer la manière de se raser. C’est notamment le Gillette Fusion qui a influencé ce changement en étant le premier « quintolame » sur le marché. Depuis son lancement, il a aussi connu plusieurs améliorations et l’un des derniers modèles lancé est le rasoir Gillette Fusion Proglide Power. Découvrons ensemble les caractéristiques de cet instrument.

Comment est né le rasoir Gillette Fusion Proglide Power ?

Avant de voir le Gillette Fusion Proglide Power dans nos rayons, il a fallu que la marque américaine se développer et innove. C’est d’ailleurs son mot d’ordre depuis sa création à la fin du XIXe siècle. En effet, on doit au fondateur de cette entreprise le rasoir de sûreté. C’est King Camp Gillette qui l’invente en 1885 en cherchant à créer un accessoire à lame interchangeable. Cet outil va surtout devenir populaire grâce à un développement internationale en 1911 et aussi pendant la Première Guerre Mondiale. Pendant cette période, l’armée américaine équipa tous ses soldats avec une trousse de toilette contenant l’essentiel pour le rasage. Ainsi la firme réussit à vendre plus de 4 millions d’exemplaires.

Le prédécesseur du Gillette Fusion Proglide Power va ensuite connaître plusieurs évolutions successives qui vont révolutionner petit à petit son usage. Par exemple, le TRAC II est le premier à avoir deux lames superposées, c’est aussi le premier à être doté d’une tête pivotante pour que le rasage soit le mieux adapté aux contours du visage. C’est aussi la société américaine qui lance en premier le modèle tri-lames en 1998. Enfin, elle va aussi être la pionnière en termes de technologie avec le Gillette Fusion Proglide Power.

Quelles sont les avantages du Gillette Fusion Proglide Power ?

Le Gillette Fusion Proglide Power est un concentré de technologies visant à rendre le rituel du rasage plus agréable. C’est pourquoi le manche est surmontée d’une tête flexible ce qui garantit un contact maximal avec la peau et une suppression quasi-totale des poils. La tête est aussi composée de cinq lames pensées pour réduire les irritations de l’épiderme. Elles sont rapprochées pour que les poils soient coupés en un seul passage. On trouve aussi une sixième partie tranchante à l’arrière de la cartouche. Elle va servir à faire les finitions et à avoir une taille précise

A l’instar de son ancêtre le modèle de sécurité, le Gillette Fusion Proglide Power possède un peigne pour guider le système pileux faire les zones coupantes. Ainsi le poil est droit et se taille plus facilement. Cela permet d’éviter les sensations de tiraillements. Enfin, il y a également une bandelette de lubrifiant. Elle sert à faciliter la glisse mais aussi à hydrater la peau. Ce qui fait sa spécificité, c'est la batterie et son fonctionnement. En effet, la tête subit de légères vibrations pour que les poils soient couper beaucoup plus facilement.

Apprendre à utiliser le Gillette Fusion Proglide Power ?

Afin d’utiliser le Gillette Fusion Proglide Power de façon optimale, il est important d’adopter certains gestes simples. Ainsi, en préparant votre peau avant de vous raser, vous mettrez votre épiderme et votre pilosité en condition pour être taillés. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, il suffit de prendre en douche chaude pour ouvrir les pores. Cette étape va être primordiale puisqu’elle va fragiliser le poil et vous n’aurez pas besoin de tirer dessus pour le supprimer. De même, vous devez appliquer un lubrifiant supplémentaire. Même si le Gillette Fusion Proglide Power comporte une bande de produit, il est nécessaire d’utiliser une mousse. Elle va redresser le système pileux et agir en profondeur.

Une fois que votre épiderme est prêt, faîtes un premier passage dans le sens de pousse du poil afin d’en enlever une grande quantité, sans tirer dessus. Vous éviterez ainsi les démangeaisons et les boutons. Vous pouvez également faire un second passage dans le sens contraire pour avoir un résultat plus doux. Avant de recommencer, n’oubliez pas de nettoyer votre visage à l’eau chaude et de remettre de la mousse.

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre Gillette Fusion Proglide Power, il est impératif de prendre soin de l’épiderme. Comme la peau a tendance à se sentir agressée par l’acier, il faut apaiser son effet désagréable. Pour cela, vous devez rincer votre visage à l’eau froide ce qui va refermer les pores et ainsi réduire les irritations. Pour finir, nous vous conseillons d’hydrater votre peau avec une solution nourrissante et naturelle. Vous verrez alors que le rituel devient un véritable plaisir.

 

Découvrez nos articles pour réussir votre rasage au quotidien. Nos conseillers sont à votre écoute gratuitement !