Port offert : 0%
Gillette Fusion

Gillette Fusion : le meilleur de la technologie pour l’homme

La manière de supprimer les poils du visage a bien évolué depuis des milliers d’années. On est passé d’objets réalisés en coquillage et en bronze à des accessoires complexes conçus avec de l’acier inoxydable et des produits lubrifiants. On a aussi connu une évolution majeure en utilisant désormais des modèles avec cinq lames. On doit cela à des années d’innovations successives comme pour le rasoir Gillette. Alors que son inventeur a réussi à créer un instrument tranchant et sécurisant avec une lame interchangeable, son entreprise a su se développer pour proposer aujourd’hui le Gillette Fusion qui possède cinq lamelles tranchantes. Notre équipe s’est penché sur ce modèle phare pour vous décrire son historie et son utilité.

D’où vient le Gillette Fusion ?

Comme on vous l’a dit précédemment, le Gillette Fusion n’est pas apparu comme par magie dans nos rayons. Il est le fruit de plusieurs décennies d’innovations. C’est le fondateur de la société américaine, King Camp Gillette qui décide d’inventer un instrument à une lame interchangeable plus sûr que son aîné le coupe-choux, en 1885. La naissance de l’outil de sûreté est la première pierre d’un objet qui ne va cesser de progresser. Il devient populaire pendant la Première Guerre Mondial grâce au gouvernement américain qui a décidé d’équiper chaque soldat avec une trousse de toilette complète. Ainsi, la firme va vendre 4.2 millions d’exemplaires.

L’ancêtre du Gillette Fusion va également connaître une ascension fulgurante avec une internationalisation en Europe. La marque va ouvrir un magasin à Londres et une usine à Paris. Ainsi, elle va vendre plus de 35 millions de lames fines et tranchantes en 1911. En 1928, quand le premier engin électrique apparait, la société est déjà bien implantée dans l’esprit des utilisateurs. Cela lui permet de résister à ce nouvel outil de rasage.

Avant de voir apparaître le premier Gillette Fusion, l’entreprise américain a lancé plusieurs accessoires. Par exemple, en 1971, le TRAC II est le premier outil qui possède deux lames successives. Six ans plus tard, il se voit doté d’une tête pivotante afin de mieux s’adapter aux contours du visage et ainsi d’être plus efficace. Mais la firme est aussi la première à proposer une version avec trois lames en 1998. La naissance du MACH 3 va révolutionner le secteur avec que le Gillette Fusion soit lancé en 2006. Il s’agit du premier modèle avec cinq lamelles.

Quelles sont les caractéristiques du Gillette Fusion ?

Le Gillette Fusion possède une technologie cinq lames très innovantes. En effet, par rapport à son prédécesseur le MACH 3, il y a moins d’espace entre les fines parties tranchantes. Cela permet de réduire la pression de l’acier sur la peau et ainsi d’offrir un résultat de près très confortable. La multinationale américaine est aussi appréciée à travers le monde pour la qualité de ses lames. Pour le Gillette Fusion, elles sont très précises afin de tailler les zones difficiles et de dessiner les finitions autour de la barbe.

On trouve aussi sur ce modèle un garde-confort flexible. Il sert à épouser les contours du visage pour que le rasage soit efficace et agréable. A cela, on peut ajouter que la bande lubrifiante rend également le rasage plus agréable puisqu’elle va permettre d’hydrater la peau et de faciliter la glisse. Elle devient blanche lorsque l’utilisation du Gillette Fusion n’est plus optimale. Enfin, cet accessoire possède un manche de qualité. Cette poignée est ergonomique pour que la prise en main soit la meilleure possible à chaque rituel.

Comment s’utilise le Gillette Fusion ?

Si vous décidez d’utiliser un Gillette Fusion, il est important d’adopter certains gestes pour que le moment soit agréable. Ces gestes ne sont pas uniquement valables pour cette référence, ils sont aussi pratiques pour tous les usages humides. Beaucoup d’hommes, par souci de temps, oublient de bien préparer leur peau avant le passage des lames. Or, il s’agit d’une étape importante qui va vous permettre d’éviter les irritations et les boutons. Pour cela, vous devez ouvrir les pores de votre visage. Il suffit de prendre une douche chaude. Ce rituel va faire réagir le follicule pileux et ainsi les poils seront plus simples à couper. Vous n’aurez pas besoin de tirer dessus. Ensuite, il est aussi indispensable d’appliquer une mousse ou un gel à raser pour que la glisse soit facilitée.

Quand vous tenez votre Gillette Fusion dans les mains, ne commencez pas au hasard. Vous devez partir des zones les plus simples (les joues par exemple) et finir par les parties les plus sensibles (menton) afin que la mousse puisse agir plus longuement. Ensuite, il est important de faire un premier passage dans le sens de pousse des poils. Cela vous évitera de tirer sur la pilosité et ainsi vous ne provoquerez pas d’irritations ou de microcoupures. Vous pouvez aussi faire un second passage dans le sens contraire pour une peau plus douce. Cependant, avant de recommencer, vous devez de nouveau nettoyer votre visage à l’eau et réappliquer de la mousse.

Enfin, après avoir utilisé votre Gillette Fusion, vous devez aussi prendre soin de votre peau. L’acier a tendance à agresser l’épiderme, il est donc primordial de calmer le feu des lames. Pour l’apaiser, il faut tout simplement laver votre visage avec de l’eau froide. Cela va refermer les pores, et réduire les démangeaisons. La dernière phase pour un rituel réussi et agréable est de mettre une solution hydratante sur la peau. Le Gillette Fusion se décline aussi en différentes versions comme Rasoir Gillette Fusion Proglide Power ou le modèle vibrant.

 

Découvrez notre sélection d’article pour réussir votre rasage. Livraison offerte dès 60€ !