Port offert : 0%
Huile visage homme

Huile visage homme : un soin pour nourrir votre peau

L’état de la peau peut rapidement se modifier en fonction des changements d’environnements, de l’état de santé, de l’alimentation et des soins que l’on utilise. Ces divers facteurs vont provoquer des irritations, une peau sensible, etc. L’utilisation d’un produit visage homme est alors essentielle pour réparer la peau et nourrir l’épiderme. Dans cet article de guide nous allons vous parler de l’huile visage homme et de ces effets sur la peau.

Les bienfaits de l’huile visage homme 

Une lotion comme celle-ci permet d’hydrater la peau en profondeur avec une pénétration instantanée. Ce genre de lotion est utilisée sur les peaux sèches voir très sèches. Ces actifs vont apaiser l’épiderme et nourrir le film hydrolipidique de la peau. Chaque huile visage homme à un effet différent. Il existe également des soins apaisants, et régulateurs pour les peaux grasses.

La méthode d’application de l’huile visage homme

Une huile pour le visage doit s’appliquer sur un visage propre et sec. Versez quelques gouttes de produit dans la paume de votre main puis faites chauffer l’huile. Il faut éviter le contour de l’œil, car cet endroit a besoin d’un soin spécifique. C’est une partie plus fine qui a besoin d’une lotion adaptée. Il est préférable d’appliquer l’huile visage homme le soir, car la lotion peut apporter un effet brillant sur la peau notamment au niveau de la zone T (nez, front, menton). Pendant la nuit, la peau absorbe le soin et se régénère naturellement, les actifs vont l’aider a aller plus vite.

Quelle huile visage homme choisir ?

Il faut d’abord connaître la nature de notre peau et choisir une lotion en fonction de ses besoins. Voici trois recettes que vous pouvez réaliser vous-mêmes :

Pour réaliser un soin régulateur de peaux grasses, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile végétale de noisette et deux gouttes d’huile essentielle de bergamote. Le mélange de ces actifs va réguler la peau et apporter un effet matifiant sur le long terme. Afin de réaliser une lotion protectrice pour les peaux irritées, mélangez une cuillère à soupe d’huile végétale de germe de blé avec deux gouttes d’huile essentielle de néroli. La lotion pour nourrir les peaux déshydratées consiste à verser une cuillère à soupe d’huile végétale d’abricot et une goutte d’huile d’ylang-ylang. Ces recettes peuvent être conditionnées dans un flacon en verre que vous pourrez garder dans un endroit sec.

À lire également :

- Hydratant homme

- Soin visage homme bio

- Gel hydratant visage homme

- Serum visage homme