Port offert : 0%
Hydratant visage homme

Hydratant visage homme : la crème indispensable à utiliser

Pour avoir une belle peau, un simple nettoyage ne suffit pas. Il faut l’entretenir quotidiennement avec des soins spécifiques afin de l’embellir, de la nourrir et de l’hydrater. Une peau a divers besoins, notamment des besoins en eau et en hydratation. Le gel hydratant visage homme  permet de compenser se manque en apportant à la peau des soins spécifiques. La lotion fond sur la peau en laissant un film protecteur afin de la protéger des agressions extérieures. Découvrez dans cet article les conseils pour hydrater votre visage.

Comment bien choisir son hydratant visage homme ?

Cela dépend de votre type de peau, si elle est normale vous devez appliquer une crème légère qui apportera de la souplesse et du confort à votre peau. Si au contraire votre peau est mixte ou grasse avec des imperfections, il est préférable d’utiliser une crème fluide ou une émulsion matifiante qui affine le grain de peau. Dans le cas où votre peau est sèche ou sensible, il faut prendre des crèmes riches en actifs apaisant et hydratant.

C’est important de bien choisir sa crème puisque c’est elle qui permet d’avoir une peau souple et douce au quotidien. Vous pouvez aussi appliquer un sérum avant votre crème hydratante pour renforcer l’action du soin. Votre peau reçoit deux soins pour une efficacité prolongée.

De quelle façon appliquer un hydratant visage homme ?

La première chose que vous devez faire c’est de vous nettoyer le visage avant d’appliquer un soin. Prenez un lait pour les peaux sèches et une eau micellaire pour les peaux mixtes et grasses. Une fois cette étape terminée, prélevez une noisette de produit dans le creux de vos mains, faites la chauffer pour fluidifier le produit et faciliter son application. On commence par le centre du visage pour atteindre la zone sèche (joues). On remonte sur le front, puis on remonte vers l’extérieur du visage en appliquant doucement le soin.

Puis on termine par la zone T (nez, front, menton), car c’est la zone qui a le moins besoin d’hydratation. Il ne faut surtout pas mettre de crème sur le contour des yeux, car c’est une partie plus fragile qui a besoin d’une lotion spécifique. Vous pouvez appliquer un contour de l’œil ou un soin spécialement formulé pour nourrir le contour des yeux. Il existe de nombreuses marques pour hydrater votre visage, parmi celles-ci on retrouve la marque américaine Baxter of California qui a une gamme de produits hydratante pour les peaux mixtes et grasses.

La crème visage homme peaux grasses Baxter of California est sans huile, ses actifs permettent d’hydrater tout en contrôlant l’excès de sébum. Le soin hydratant visage homme de la marque Myego à un effet apaisant et nourrissante grâce au thé blanc. Il y a également la marque Neoclaim pour les peaux foncées et denses. Les effets de ce soin vont être avant tout réparateur en nourrissant l’épiderme de la peau. Ayez une peau bien hydratée et plus rayonnante en utilisant des soins qui vous correspondent.