Port offert : 0%
Philips BT9290/32

Philips BT9290/32 : un choix de précision inégalable ?

Beaucoup d’hommes aiment arborer une barbe bien taillée, avec précision. C’est désormais chose aisée avec la gamme Beardtrimmer Series 9000 de chez Philips. Effectivement, ce modèle utilise une technologie nouvelle qui permet de tracer une ligne de précision à l’aide d’un laser lumineux. Si certains parlent d’un gadget, ceux qui l’ont déjà essayé savent qu’il s’agit là d’une fonctionnalité qui permet de travailler avec précision pour dessiner les contours d’une barbe. On vous dévoile tout de la Philips BT9290/32 et sa belle mécanique…

La Philips BT9290/32 fait la différence avec son laser lumineux

Vous avez bien lu, la Philips BT9290/32 est une tondeuse à barbe qui utilise un laser lumineux ! Pourquoi donc ? Et bien avec le retour à la mode de la barbe bien taillée, le fabricant hollandais a décidé de lancer une fonctionnalité parfaitement adaptée avec un laser lumineux qui va permettre à chaque homme de tracer avec précision les contours d’une barbe. Terminés les imprécisions, la symétrie est parfaitement réussie grâce à la Philips BT9290/32. Pour l’activer rien de plus simple, à chaque utilisation le laser pointe le bout de son nez depuis l’arrière de la tête de coupe. Il trace une ligne lumineuse rouge sur la peau et permet d’appliquer la tondeuse là où il faut, sans rature.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la Philips BT9290/32 est un modèle de qualité supérieure. Elle reprend tous les incontournables que l’on peut attendre d’une tondeuse à barbe. Les lames en titane sont auto-affûtées grâce à un léger frottement lorsque l’appareil est en marche et auto-lubrifiées pour éviter les pannes techniques.

Sa prise en main est agréable, simple et efficace. Le manche est en plastique renforcé pour une robustesse qui garantie une qualité de produit. Son poids facilite également la prise en main pour une utilisation agréable au quotidien. Pour la hauteur de coupe la Philips BT9290/32 permet d’aller au plus court avec un minimum de 0.4mm et une hauteur maximum de 7mm, le pas de 0.2mm vous donnera l’occasion de tester parmi plusieurs longueurs de barbe. Cela peut aussi permettre de faire des dégradés assez facilement puisque la molette de réglage peut se verrouiller sur une hauteur donnée.

La tête est pivotante avec un côté large de 32mm et un autre large de 15mm pour aller dans le détail des finitions (moustache, favoris, contour de barbe). Cerise sur le gâteau, la Philips BT9290/32 est également 100% étanche, ce qui vous permettra de la nettoyer très facilement après chaque utilisation sous l’eau. Pour un entretien complet nous vous conseillons tout de même de passer un coup de brosse nettoyante une fois par semaine afin de retirer les poils qui peuvent rester bloquer et à termes endommager le moteur.

Deux sabots sont fournis avec le modèle. L’un permet de travailler sur la précision, sur des zones difficiles à atteindre par exemple (contour de cou, mâchoire). L’autre est plutôt destiné à la coupe de barbe classique sur les joues ou les zones plus abordables.

Un écran LED permet d’afficher la longueur de coupe sélectionnée, ce qui est pratique et quasiment indispensable aujourd’hui pour ne pas se louper. Notre conseil beauté va pour la barbe de 3 jours, qui s’obtient de manière très simple à l’aide du réglage automatique 0.4mm. Votre barbe sera propre, soignée et l’assurance dans le style s’en ressent. Il n’y a pas photo, la Philips BT9290/32 est vraiment un modèle incontournable pour l’homme moderne !

 

Découvrez notre sélection unique de tondeuses à barbe à des prix imbattables et la qualité au rendez-vous !