Port offert : 0%
Pierre d'alun

Pierre d’alun : l’élément naturel qui améliore votre quotidien

Quand on se rase tous les jours et que l’on manque de temps pour faire ce rituel, il n’est pas rare de se retrouver avec des petites coupures sur le visage ou dans le cou. Il devient donc essentiel de trouver des solutions pour calmer les hémorragies et pour cicatriser les plaies plus rapidement. Pour cela, beaucoup d’hommes utilisent des produits disponibles dans les grandes surfaces.

Pourtant il existe un certain nombre de cicatrisant naturel très efficace et disponible partout. C’est par exemple le cas de la pierre d’alun qui est reconnue depuis des milliers d’années pour ses bienfaits sur le corps humain. C’est donc naturellement que les hommes s’en servent pour le rasage quotidien. Notre équipe de spécialistes vous décrit ce produit et vous explique comment l’utiliser.

L’histoire de la pierre d’alun

La pierre d’alun est utilisée depuis le Moyen-âge. A cette époque elle était employée en tant que mordant pour la teinture des tissus puisqu’elle permettait aux vêtements de conserver leur couleur. De la même façon, au XVIIe siècle, on en mettait dans la chaux afin de créer une couche durable et imperméable autour des bâtiments. En plus de cela, cet élément naturel permet de clarifier l’eau boueuse afin de la rendre potable. En effet, la pierre d’alun sépare les impuretés de l’eau ce qui la rend beaucoup plus claire et sans danger pour sa consommation. Désormais, elle est plus utilisée pour protéger le corps dans le sens où elle est un anti-transpirant et un antiseptique naturel.

On la retrouve notamment sous la forme d’un bloc transparent. Il est particulièrement soluble à l’eau, c’est pourquoi il faut la manipuler avec précision. Suivez nos conseils pour l’utiliser convenablement. La pierre d’alun est très proche des solutions de rasage à base d’alcool, à la différence qu’elle est beaucoup moins nocive pour votre peau. En effet, l’alcool abîme l’épiderme et accélère le vieillissement, ce qui n’est pas du tout le cas pour la solution naturelle que nous vous proposons.

Quelles sont les vertus de la pierre d’alun ?

Une solution astringente et antiseptique

Comme dit précédemment, la pierre d’alun est un antiseptique qui permet de limiter les risques infectieux. De même, sa propriété astringente est utile pour arrêter les petites hémorragies causées par les coupures d’un rasoir.

En plus de cela, elle est très efficace contre les irritations et les boutons qui apparaissent après le rasage quotidien. C’est le complément idéal pour les peaux sensibles qui plus sujettes aux désagréments.

Une matière cicatrisante

La pierre d’alun est un agent cicatrisant dont l’efficacité est reconnue par tous ses adeptes. En l’appliquant directement sur la peau, elle va absorber le sang, nettoyer la peau et enfin refermer la coupure plus rapidement.

Il faut du temps pour qu’une plaie ne se referme, or la pierre d’alun va jouer un rôle accélérateur non négligeable. En effet, de par sa composition, la peau va se resserrer rapidement ce qui favorise la cicatrisation.

Une vertu coagulante pour un produit non toxique

La pierre d’alun aide aussi le sang à coaguler plus vite ce qui limite la prolifération des bactéries. Ainsi, il y a beaucoup de chance de développer des infections qui demanderaient un traitement supplémentaire.

Comme elle est naturelle, c’est un produit qui est toléré par la majorité des hommes, et même par les peaux les plus sensibles. On doit cela au fait que sa composition moléculaire ne pénètre pas les cellules de l’épiderme ce qui rend la pierre d’alun inoffensive. Cela n’est pas forcément le cas pour toutes les solutions cosmétiques que l’on trouve dans le commerce qui contiennent généralement des éléments aluminium.

Comment utiliser une pierre d’alun ?

L’utilisation d’une pierre d’alun reste assez simple. Dans un premier temps, il suffit de l’humidifier légèrement sous un filet d’eau froide. Puis, dans un second temps, il faut la poser sur les zones à traiter, autrement dit sur les coupures. Il est même conseillé de frotter toutes les parties qui ont été rasées puisqu’elle va également permettre de réduire les démangeaisons et l’apparition de boutons.

Il est important de noter que de petits picotements peuvent survenir au moment de l’application sur le visage. C’est tout à fait normal, cela signifie que le traitement fonctionne. En revanche, si les picotements sont trop douloureux, il faut arrêter l’opération immédiatement et vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique.

Il faut aussi préciser que la pierre d’alun aura aussi un effet refroidissant sur votre épiderme. Vous aurez alors la sensation d’une peau fraîche et par extension votre rituel quotidien sera plus agréable. Vous pourrez dire adieu aux nombreux désagréments que connaissent les hommes, à commencer par les saignements, mais aussi par les irritations, les rougeurs et les poils incarnés. Vous comprenez donc qu’il est indispensable de posséder une pierre d’alun à porter de main.

 

Découvrez notre sélection pour réussir votre quotidien tous les jours. Des articles de qualité au meilleur prix !