Port offert : 0%
Porte blaireau

Porte blaireau : la solution pour conserver votre matériel

De plus en plus d’hommes abandonnent les solutions industrielles pour se raser. Ils échangent la mousse en aérosol au profit du savon, produit plus traditionnel et plus efficace. Cependant, cela implique d’utiliser un pinceau qui va faire mousser le bloc. Il faut alors l’entretenir régulièrement à l’aide d’accessoires blaireau rasage qui vont permettre de conserver le matériel plus longtemps. Parmi ces compléments, on trouve le porte blaireau, un instrument incontournable pour les hommes qui se rasent quotidiennement. Notre équipe de spécialistes vous dit tout sur ce matériel.

Pour utiliser un porte blaireau ?

Le porte blaireau est, comme son nom l’indique, l’ustensile qui va supporter l’objet quand il n’est pas utilisé. Mais son utilisation n’est pas seulement de ranger le pinceau, c’est aussi de le faire sécher la tête vers le bas. En effet, la brosse est un instrument qui s’utilise avec de l’eau qui va se stocker entre les poils après chaque rituel. Il est donc primordial de faire sécher l’accessoire. En le faisant tête vers le bas, cela sera beaucoup plus rapide et limitera la prolifération d’éventuelles bactéries.

Le porte blaireau est aussi un objet de décoration puisqu’il va orner votre salle de bain. Avec un tel support blaireau, votre matériel reste à porter de main pour une utilisation plus rapide. Il faut donc que l’objet convienne à votre salle de bain mais aussi qu’il résiste à l’humidité. Il est alors nécessaire de choisir un socle résistant et élégant.

Quel porte blaireau choisir ?

Il existe trois matières principalement utilisées dans la conception de porte blaireau. La première, plus authentique, reste le bois. De nombreuses marques proposent des socles conçus en bois qui résistent à l’eau. C’est par exemple le cas de Mondial 1908 avec son support en bois de wengué très dense. Il en existe aussi fabriqués avec de l’olivier ou du chêne.

Un autre matériau utilisé, beaucoup plus simple et moins couteux, est le plastique. Même s’il est moins élégant, il est idéal pour les débutants qui ne connaissent pas encore ce genre d’objet. Il présente aussi l’avantage de pouvoir prendre plusieurs formes. Par exemple, il est possible d’en trouver avec un pied creux ou plein, ou avec plusieurs branches.

La dernière matière est l’acier inoxydable. Ce matériau présente une très bonne résistance à l’humidité. Un tel porte blaireau peut donc facilement trôner sur un lavabo sans risquer de s’abîmer. La plupart des marques proposent des modèles en métal chromé qui mélangent à la fois modernité et tradition.

Comme vous pouvez le voir, le porte blaireau peut prendre plusieurs formes. Vous trouverez donc facilement celui qui correspond le mieux à vos attentes. Dans tous les cas, il vous sera très utile en améliorant la conservation du pinceau.

 

Découvrez notre gamme complète porte blaireau pour un rasage en douceur. Livraison offerte dès 60€ d’achat !

À lire également :

-Etui protection blaireau rasage

-Kit blaireau rasage