Port offert : 0%
Support blaireau

Support Blaireau : pour des poils en parfait état

Depuis quelques années, les hommes délaissent petit à petit les solutions de grandes surfaces pour se raser. Ils abandonnent les mousses en bombe aérosol pour utiliser un savon à barbe, plus classique et surtout plus efficace. Toutefois, ce produit nécessite d’utiliser une brosse pour le faire mousser facilement et rapidement. Ce type de pinceau requiert un entretien régulier et une manière de le conserver bien spécifique. C’est d’ailleurs pour cela que le porte blaireau a été inventé. Le support blaireau est un ustensile indispensable qui permet notamment de garder votre matériel plus longtemps. Il est incontournable pour les hommes qui se raser régulièrement avec un pinceau. Notre équipe s’est penché sur ce genre d’article pour vous expliquer son utilité.

Pourquoi se servir d’un support blaireau ?

Comme son nom laisse à penser, le support blaireau est un accessoire qui va suspendre le pinceau lorsqu’il n’est pas utilisé. Cependant, son utilisation ne se limite pas uniquement à ranger la brosse, c’est également un moyen de faire sécher la tête en la positionnant vers le bas. Pour rappel, ce type de brosse s’utilise avec de l’eau. Le liquide reste stocker entre les poils après chaque rituel, il est donc très important de le faire sécher. En faisant cela tête en bas, la touffe va sécher bien plus rapidement et la prolifération de bactéries sera diminuée. De même, cette étape évite d’abîmer et d’ébouriffer les poils.

En plus de cela, le support blaireau est également un bien de décoration dans le sens où il orne le lavabo de votre salle de bain. Avec un tel objet, votre matériel de rasage est à portée de main ce qui permet une utilisation rapide sans avoir à le chercher. Il est donc nécessaire que ce socle corresponde à votre salle de bain mais aussi qu’il résiste à l’eau. Vous devez donc choisir un objet résistant et élégant.

Quel support blaireau préférer ?

Pour concevoir leur support blaireau, les marques se servent principalement de trois matières différentes. La première est probablement la plus authentique des matières : il s’agit du bois. Beaucoup d’entreprises, dites traditionnelles, proposent des socles en bois qui résistent à l’humidité. Certains modèles sont uniques comme en témoigne celui de de Mondial 1908 fabriqué en bois de Wengué très dense. Il est aussi possible d’en trouver en bois d’olivier, de chêne ou de frêne.

Une des matières les plus modernes utilisées est le plastique. Elle est plus simple à manipuler et reste moins coûteuse à produire. Son style est souvent qualifié de peu élégant, toutefois, elle reste idéale pour les néophytes qui découvrent ce type d’article. C’est un matériau qui permet de créer des formes variées et originales tout en offrant un large spectre de couleurs. Par exemple, vous pourrez trouver des socles avec un pied plein, avec une, deux ou trois branches, ou encore des rouges, bleus ou verts.

Le dernier matériau correspond à l’acier inoxydable qui peut être chromé, poli ou satiné. Il résiste parfaitement à l’humidité ce qui permet de placer le support blaireau dans une salle de bain sans risquer de l’abîmer. La plupart des entreprises élaborent des références métalliques qui mélangent la modernité de l’acier et la tradition de l’objet.

Comme vous avez pu le constater, le support blaireau existe sous différentes formes et pour tous les goûts. Vous avez donc l’assurance de trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences. Quel que soit la version que vous allez choisir, vous êtes assuré d’améliorer la conservation de votre matériel.

 

Découvrez notre catalogue complet de support blaireau pour vous raser avec facilité. Profitez de la livraison en 24h !