Rasoir à lame interchangeable

Rasoir à lame interchangeable : simple et efficace

Comme beaucoup d’hommes, vous souhaitez faire le choix d’une shavette pour vous entraîner au rasage traditionnel. Ce rasoir à lame interchangeable est le parfait compromis entre un rasoir droit et un prix abordable pour quelqu’un qui débute.

Effectivement il s’agit d’un accessoire accessible, parfait pour découvrir le rasage à l’ancienne sans trop dépenser !

Pour vous entraîner, choisissez le rasoir à lame interchangeable

Pas toujours évident de passer à un rasage traditionnel quand on a l’habitude d’utiliser un 5 lames… Effectivement, si vous souhaitez passer au rasoir droit, sachez qu’il faut un petit temps d’adaptation. Pour cela nous conseillons vivement de choisir un rasoir à lame interchangeable.

Le premier point positif de ce genre de modèle est bien-entendu son prix. En effet, ce qui coûte généralement le plus cher sur un coupe choux va être sa lame en carbone ou en acier.

Sur le rasoir à lame interchangeable, il s’agit de lames jetables par définition. Elles sont plus ou moins grandes selon vos besoins. Pour dessiner les contours d’une barbe, il sera plus judicieux d’opter pour un rasoir à petite lame interchangeable. La maniabilité sera meilleure et vous permettra d’apprendre plus facilement.

Maintenant aucune règle n’est inscrite dans le marbre. Vous pouvez très bien apprendre sur un coupe choux classique ou un rasoir à grande lame interchangeable. Ce qu’il faut retenir c’est simplement son prix plus abordable et ses lames à caractère « usage unique ».

Autre point à noter avec un rasoir à lame interchangeable : le nombre d’utilisations possibles. Car contrairement au rasoir jetable que l’on trouve dans le commerce, celui à lames interchangeables peut être utilisé plus de fois.

Selon la qualité des lames, vous pourrez par exemple l’utiliser une dizaine de fois dans certains cas. Au-delà c’est la qualité du rasage qui va se faire ressentir et ainsi les irritations possibles, accroc, coupures. 

Généralement, une lame peut être utilisée 5-6 fois, mais il arrive de l’utiliser plus. Tout dépend de votre poil plus ou moins dur, votre fréquence de rasage, votre façon de raser, etc.

Une fois que le maniement du rasoir à lame interchangeable sera parfaitement maîtrisé et apprécié, vous pourrez penser à vous procurer un vrai coupe choux. Et là, le changement sera notable, avec une qualité totalement différente. Une glisse plus agréable et une peau rasée de plus près.

Pour ceux qui n’ont jamais testé le rasoir droit, difficile de s’imaginer le changement qu’il peut y avoir. Mais il est bien réel, alors n’attendez-plus pour vous en procurer un !

 

Découvrez notre catalogue complet avec des modèles variés, toujours à des prix abordables. La livraison est rapide, garantie satisfait ou remboursé !

À lire également :

- Rasoir de barbier