Port offert : 0%
Shavette

La shavette : une alternative à usage unique

Pour débuter au coupe choux beaucoup choisissent des modèles moins cher qu’un coupe choux classique. En résine ou en plastique. D’autres préfèrent apprendre à se raser à l’ancienne à l’aide d’une shavette. Mais qu’est-ce donc ?! Il s’agit là d’un instrument très pratique et souvent utilisé par les professionnels barbiers. On vous explique de quoi il s’agit, et quels avantages une shavette peut-elle procurer à l’utilisateur.

Pour un rasage rapide et efficace choisissez la shavette

La shavette, de l’anglais « shave » qui signifie « se raser » porte parfaitement son nom. Quoi de plus pratique que cet instrument petit, maniable et facile d’utilisation ?! La shavette est reconnue depuis toujours comme étant l’instrument de beauté pour homme à avoir dans son placard à salle de bain.

Avec son allure qui rappelle le coupe chou, la shavette diffère en un point crucial. Il s’agit là d’un rasoir avec des lames interchangeables. Elle procure donc une sensation qui se rapproche de celle obtenue avec le rasoir sabre (même si la sensation n’est pas totalement retranscrite). Ce rasoir de barbier est très pratique pour ce-dernier qui recherche une précision chirurgicale et par la même une hygiène irréprochable.

Effectivement, avec ses lames à usage unique, la shavette se démarque du coupe choux et permet au barbier d’assurer une propreté de matériel. Pour la petite histoire, les coutumes ont évoluées depuis la fin du XIXème siècle, puisqu’à l’époque le rapport au barbier n’était pas le même.

En effet, les professionnels de l’époque avaient un rapport quasi quotidien avec leurs clients. Ces derniers avaient donc leur propre rasoir qui se trouvait dans le salon du barbier directement. À voir si cette habitude ne reviendra pas sur le devant de la scène pour un côté encore plus authentique et proche de la tradition. La shavette a donc un côté pratique pour les professionnels. Pour les particuliers qui souhaitent s’essayer au rasage à l’ancienne, elle est un instrument relativement peu cher qui permet de tester et s’habituer aux plaisirs d’un rasoir droit.

Du côté de la lame, il s’agit donc d’une interchangeable. Pas d’affûtage en perspective donc. Et ce qui manque ici, puisqu’avec la shavette, le fil n’est pas aussi affûter et tranchant qu’avec un coupe chou traditionnel.

Évitez donc d’appuyer trop fort sur votre shavette lorsque vous vous rasez. Pour débuter ou en voyage, c’est parfait. Mais pour quelqu’un qui sait déjà manier le rasoir sabre, le rasage ne sera pas aussi agréable avec la shavette.

 

Vous souhaitez vous exercer et apprendre le maniement du rasage traditionnel ? Découvrez nos shavettes à des prix vraiment très bas… Livraison rapide chez vous !

À lire également :

- Coupe choux occasion

- Shave ready