Port offert : 0%
Rasoir de barbier

Rasoir de barbier : pour la précision ultime

Comme chaque homme qui se respecte vous aimez aller chez le barbier, le premier adepte de la shavette. Qu’est-ce donc ? Il s’agit là de ce fameux rasoir de barbier, celui que la plupart des professionnels utilisent tant pour dessiner les contours d’une barbe que pour un rasage traditionnel.

Alors quelle différence avec un coupe choux ? Comment cet accessoire fonctionne ? Quel est son prix ? Autant de questions auxquelles nous répondons pour vous dans ce présent article…

Le rasoir de barbier, une tradition qui évolue

Dans l’ancien temps, le passage chez le barbier faisait partie du quotidien des français. À l’époque, la tradition voulait que chaque client habituel ait son propre coupe choux qui l’attende directement chez le barbier du coin.

Aujourd’hui, les professionnels de la barbe reviennent peu à peu sur le devant de la scène et les choses ont changé. Avec toutes les règlementations d’hygiène notamment, le rasoir de barbier est resté un modèle droit, mais sur lequel la lame est interchangeable. Ainsi, pour chaque client une nouvelle lame et donc aucun risque d’infection ou de transmission de microbes.

Le rasoir de barbier est très pratique pour ce dernier car il s’adapte généralement à tout type de peau et à toute demande. Aussi bien pour tailler une barbe, dessiner des contours ou pour un rasage intégral, le rasoir de barbier fera l’affaire. Tandis qu’avec un coupe choux, tout dépendra de la lame.

Quelqu’un qui souhaiterait travailler sur la précision de ses contours ou sur des finitions aura besoin d’un modèle avec une largeur de lame fine. Pour un rasage intégral il lui faudra au contraire une lame épaisse.

Pour en revenir au rasoir de barbier, qui porte également l’appellation de shavette, il se présente généralement dans un matériau métallique (acier, inox) ou du plastique.

Il s’agit d’un accessoire au prix très abordable, contrairement à un coupe chou qui lui sera plus cher. Son prix étant en moyenne d’une vingtaine d’euros.

Alors on résume… Avant, le rasoir du barbier était généralement le coupe choux du client. Aujourd’hui, le retour du barbier en force couplé aux nombreuses règlementations liées à l’hygiène a vu la shavette devenir l’accessoire clé du barbier.

 

Vous cherchez un rasoir de barbier pour vous exercer chez vous ? Découvrez notre large choix de modèles dans des styles chics et raffinés. Livraison express à votre domicile !

À lire également :

- Rasoir à lame interchangeable