Port offert : 0%
Remington touch control 2

Remington touch control 2 : la perfection technologique

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe de bonne qualité ? La Remington MB4555 est peut-être celle qu’il vous faut. Elle est également appelée Remington touch control 2 pour sa fonctionnalité tactile particulièrement pratique pour un usage du quotidien. On vous en dit un peu plus au travers de ce guide avec un test complet pour vous dévoiler ce qui va et ce qui au contraire nécessite des améliorations. Vous pourrez ensuite vous faire votre propre avis !

La Remington touch control 2 vous offre une panoplie de possibilités

Vous avez bien entendu messieurs, avec la Remington touch control 2 vous avez le choix ! Ce modèle propose plus de 150 hauteurs de coupe (exactement 175) pour une précision ultime. Cela signifie donc un large choix de hauteurs pour votre coupe de barbe ou cheveux. À titre de comparaison un modèle classique propose environ une vingtaine de hauteurs, jusqu’à une trentaine sur certains modèles.

Un avantage que la Remington touch control 2 sait mettre en avant. Mais ce n’est pas tout, côté style et design elle se défend très bien. En effet, ce modèle de la marque américaine peut compter sur des courbes droites, fines et élancées pour un look à la fois dynamique, sportif et raffiné. Le look est intelligemment travaillé, avec une finition polie brillante et des détails qui ne trompent pas : seulement trois boutons tactiles pour une simplicité agréable. Deux flèches pour augmenter ou diminuer la hauteur de coupe et un bouton pour activer ou désactiver le mode turbo à votre guise.

Avec la Remington touch control 2 ce qui est pratique c’est également sa forme ergonomique pour une prise en main rapide et agréable. Un grippe permet de garder l’objet bien en main sans risquer de le faire tomber même en étant humide. Pour ce qui est du tactile, il fonctionne bien en règle général. Il peut arriver que l’écran ne réponde pas à la seconde prêt, c’est très probablement le seul reproche que l’on puisse faire à la Remington touch control 2.

Pour ce qui est des lames, nous sommes ici sur une qualité supérieure avec des lames acier dont le revêtement en titane permet une bonne tenue. Les lames sont par ailleurs auto-affûtées et auto-lubrifiées grâce à un subtil frottement des lames les unes entre les autres lorsque le moteur tourne.

L’autonomie est également un point crucial lorsqu’on choisi une tondeuse à barbe. Sur la Remington touch control 2 on doit se satisfaire d’une autonomie de 40 minutes après 1h30 de chargement. Certains diront que c’est peu, d’autres trouveront cela suffisant. Pour nous, le gros point positif à ce niveau-là c’est que la Remington touch control 2 propose une entrée micro USB standard ce qui vous permettra de charger votre tondeuse où vous le souhaitez (train, avion, voiture) à l’aide d’un ordinateur portable. Un point non négligeable pour l’homme qui voyage beaucoup et n’a pas toujours le temps de vérifier les batteries avant de partir.

Ce qu’il faut retenir sur la Remington touch control 2 reste bien-entendu la précision du modèle avec ses 175 hauteurs de coupe et son pas de 0.1mm. Dans l’ensemble, il s’agit là d’un modèle de bonne facture que l’on recommande à chaque barbu.

 

Vous cherchez une tondeuse de qualité à un prix raisonnable ? Découvrez dès maintenant notre catalogue complet avec des modèles pratiques et ergonomiques. Livraison offerte dès 60€ d’achat, foncez !