Menu
Un jour un homme > Rasage > Cuir affutage > Pâte abrasive rouge Herold Solingen

Pâte abrasive rouge Herold Solingen 401

Herold Solingen

Référence : 401
Pâte abrasive rouge Herold Solingen
Pâte abrasive rouge Herold Solingen
Pâte abrasive rouge Herold Solingen
Pâte abrasive rouge Herold Solingen
Pâte abrasive rouge Herold Solingen
Pâte abrasive rouge Herold Solingen

Pâte abrasive rouge Herold Solingen 401

Herold Solingen

Référence : 401
3,90 €
En stock - Livrable en 24H
Livraison suivie
3,90 €
Caractéristiques
Type de produit : Pâte abrasive
Marque : Herold Solingen
Fabrication : Allemagne

Pâte abrasive rouge Herold Solignen en format bâton de 8 grammes pour entretenir le fil du rasoir.

La pâte abrasive rouge oxyde de fer contient un grain très fin pour affiler la lame de votre rasoir coupe choux.

Moyennement abrasive, elle contient des grains d'une taille d'environ 2-4 microns.

Cette pâte abrasive rouge est idéale pour apporter du tranchant à une lame qui commence à en manquer.

Comment utiliser la pâte abrasive rouge Herold Solingen ?

Avant chaque utilisation de votre coupe choux nous vous recommandons de l'affiler sur le côté polissage de votre cuir d'affûtage pour chauffer et préparer la lame au rasage.

Nous vous conseillons de faire une dizaine d'aller retour.

Après quelques rasages, le côté nu de votre cuir d'affûtage ne suffit plus à redonner au fil de la lame son tranchant optimal.

Pour cela il faut affûter la lame de votre rasoir coupe choux sur le coté aiguisage (cuir plus épais) puis polir la lame coté cuir naturel.

Enduisez de pâte abrasive la face rugeuse de votre cuir à l'aide de votre doigts (seule une petite quantité de pâte suffit).

Nous vous conseillons de faire environ une vingtaine d'aller retour par côté pour obtenir un affûtage optimal.

Pour ne pas abîmer le fil de votre rasoir nous vous recommadons d'affiler votre coupe choux bien à plat sur le cuir d'affûtage.

Herold Solingen est un fabricant artisanal allemand qui propose depuis 1919 des cuirs à rasoir de haute qualité. Cette marque appartient maintenant à l’entreprise allemande Kohl & Laibach. Vous trouverez des cuirs à rasoir, cuirs tendeurs et ceintures de barbier de grande qualité ainsi que la pâte à polir associée dans leur assortiment. Tous les articles composés de  cuir sont en cuir de Russie de haute qualité.

Spécialisé dans la fabrication de cuir d'affutage pour les lames, Herold Solingen propose un grand choix de cuirs à affiler, à un seul côté ou à plusieurs faces. Des cuirs de type raquette ou ceinture, toujours revêtus des meilleures qualités de cuir, pour un affilage en douceur mais très efficace.

Le cuir Herold Solingen est le choix de l'utilisateur qui veut le meilleur des accessoires pour l'entretien de ses coupe-choux. Utiliser un cuir à rasoir Herold Solingen pour affiler son coupe-chou, c'est la garantie d'un affilage de qualité, précis et durable.

Fabriqués par Kohl & Laibach à Solingen en Allemagne, les créateurs utilisent un cuir russe spécial et un processus de bronzage végétal pour créer des produits Herold de qualité et de fabrication inégalée.

Les cuirs Herold sont finement sélectionnés et conviennent à merveille pour l'affûtage des rasoirs. Des pâtes à rasoir accompagnent ces cuirs ainsi que des graisses et des conditionneurs pour le lin et le caneva.

Dans la gamme des produits Herold vous trouverez : des cuirs à rasoir (1 ou 2 côté peau) en format ceinture ou raquette, des cuirs tendeur à vis, des cuirs à lanière, des pâtes à rasoir autrement dit pâtes abrasives en blocs (rouge, bleu ou vert) ou en tube (jaune, verte ou rouge). Ces dernières sont disponibles en différentes couleurs (correspondant à un micron particulier) selon le besoin d'affûtage. 

Très discrète, cette marque préfère donner de son temps à la fabrication impeccable de sa gamme plutôt qu'à faire parler d'elle. Malgré tout, Herold est LA marque incontournable de cuir d'affilage pour son rapport qualité-prix qui aujourd'hui reste un des meilleurs dans ce domaine.

Fréquemment achetés ensemble
Avis Produit
Aucun commentaire