Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Savon à barbe > Savon à barbe Razorock Mudder Focker
Savon à barbe Razorock Mudder Focker

Savon à barbe Razorock Mudder Focker 150ml

Razorock

Référence : RR.006
15,90 €
En stock - Livrable en 24H
Livraison suivie
15,90 €
Type de produit : Savon de rasage
Marque : Razorock
Fabrication : Italienne
Contenance : 150ml
Type de peau : Peau sensible

Savon à barbe Razorock Mudder Focker est le savon polémique de la marque italienne.

Fabriqué de façon artisanale en Italie, il n'a pas fait l'unanimité auprès de tous, avec son nom "Mudder Focker" (comprenez "Mother Fucker" = "Enfoiré").

Certains se sont offusqués de ce nom donné à un savon à barbe quand d'autres s'en sont amusés et s'en amusent toujours !

Au-delà du sens de l'humour du fabricant, ce soin porte aussi cette appellation car il contient de la boue (Mud) thermale. 

Cette boue provient d'une ancienne source thermale de soufre en Italie où de nombrreux italiens se rendent pour effectuer leur cure de jouvence : la Terre de Fuller.

Les propriétés de cette boue vous assurent un rasage agréable avec ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Votre peau est détendue, relaxée et assainie.

Côté senteurs, ce soin vous assure un mélange fruité, doux et agréable.

Avec des notes de têtes comme la bergamote, l'anis, l'ananas.

Des notes de coeur plus florales (jasmin et violette). 

Des notes de fond plus masculines (ambre, musc, bois de santal, vanille, patchouli, thuya).

Le savon à barbe Razorock Mudder Focker est idéal pour les peaux sensibles ou à problème.

L’histoire de Razorock a commencé un jour férié italien en 2009. Le beau-père de Joseph, qui est barbier italien à la retraite a demandé à son beau fils de lui trouver et lui rapporter des pierres d’alun. A l’époque, les pierres d’alun étaient plus difficiles à trouver qu’aujourd’hui et Joseph ne pouvait se raser sans sa pierre ! C’est avec son oncle Michael que Joseph est parti à la recherche de cette pierre si précieuse pour les amoureux du rasage traditionnel ! Ils ont finalement trouvé le grâle dans un petit magasin à Lucca, en Toscane.

Les deux compères étaient vraiment curieux quant à cette pierre à l’aspect pur et salé. Ils l’ont donc essayé eux-mêmes ! Ils se sont donc rasés puis après le rasage, ils ont mouillé la pierre qu’ils ont ensuite appliqué sur le visage, et … Miracle ! La pierre a cicatrisé en un instant toutes les micro-coupures dues au rasage et ont atténué les irritations. C’est à ce moment-là que les deux ont pensé à ouvrir Razorock !

C’était dans un premier temps d’un hobby commun que les deux hommes décidèrent de s’allier. Puis, au fil des mois puis des années, les deux hommes découvrirent dans le rasage traditionnel une multitude d’informations, de techniques et de produits. Ils comprirent rapidement que les traditions du rasage s’étaient perdues avec les années et décidèrent d’acter en ce sens. Ils commencèrent alors à contacter les artisans du coin, pour trouver des partenaires et fabricants de savons, baumes et crèmes à raser. Les premiers produits Razorock virent le jour.

Les premiers clients deviennent très vite accrocs, fidèles puis ambassadeurs. Le bouche-à-oreille se fait rapidement et la marque Razorock prend de l’ampleur. Aujourd’hui, cette marque italienne traditionnelle sait lier la passion de la tradition aux nouvelles techniques marketing pour une gamme complète et séduisante. On y trouve des savons de rasage, des « pré » et « post » rasage artisanaux, des blaireaux de rasage, des rasoirs de sécurité, des déodorants et bien d’autres produits encore. Le bouche-à-oreille initial, couplé à la puissance d’internet c’est un succès mondial.

Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’aventure Razorock ?