Port offert : 0%
Blanchisseur de dents

Un sourire éclat avec le blanchisseur de dents

Se faire des blanchiments dentaires est devenu très tendance ces dernières années. On ne peut le nier, faire une bonne impression passe par un sourire éclatant.

Beaucoup de méthode et de procédé blanchisseur de dents ont vu le jour. Les ingrédients blanchisseurs sont connus depuis très longtemps. A l’antiquité la population romaine utilisait de l’urine en tant que blanchisseur de dents.

Les différents types de blanchisseur de dents

Les dentifrices blanchisseur de dents sont souvent utilisé par les personnes qui un petit budget ou bien qui veulent entretenir la blancheur de vos dents. Vous avez juste à déposer de la pâte sur votre brosse à dent. Ensuite frotter vos dents avec comme un brossage classique. Faites cela deux fois par jour. Cette méthode se fait régulièrement car l’efficacité n’est pas de longue durée.

Le patch blanchisseur de dents sont assez plébiscité car ils sont très faciles et rapide d’utilisation. Ce sont des bandes autocollantes qui se collent colle sur les dents. Elles contiennent un agent blanchisseur de dents. Elle libère du peroxyde d’hydrogène sur les dents. Il faut les laisser poser environ 30 à 45 min par jour.

Les gouttières blanchisseur de dents sont la méthode la plus utilisée pour le blanchiment des dents à domicile. Elle est très efficace. Le traitement est progressif mais assez court dans le temps. Il existe des gouttières jetables qui sont pré remplies de produits blanchisseurs de dents. L’avantage est qu’elles sont très hygiéniques. Certains kits sont équipés aussi d’une lampe qui va activer l’agent blanchisseur de dents. Vous pouvez aussi opter pour des gouttières thermoformées. Elles s’adaptent parfaitement à la forme de votre dentition et de votre mâchoire.

Les ampoules de blanchisseur de dents sont très intéressantes. Elle s’utilise de manière ciblée. Vous appliquez le soin blanchisseur de de dents sur la zone souhaitée. Les ampoules sont composées de peroxyde d’hydrogène. Il faut casser l’ampoule et déposer le peroxyde sur une éponge. Déposez le produit blanchisseur de dents sur l’émail.

Vous pouvez aussi choisir aussi de faire votre blanchiment dentaire avec des appareils professionnels chez un chirurgien dentiste. Pour commencer le professionnel applique un gel de protection sur vos lèvres. Il installe un écarteur pour que la mâchoire reste ouverte. Il met en place des protections sur les gencives, les muqueuses. Lorsque seulement les dents restent apparentes le dentiste peut appliquer le gel blanchisseur de dents. Ensuite il utilise un lampe équipée d’un faisceau laser. Il projette la lumière sur les dents pour agrandir les pores de l’émail. Le gel blanchisseur de dents est photosensibles ce qui lui permet de pénétrer l’émail et d’arriver à la dentine. Après une heure de traitement le résultat est immédiat.

A savoir que les lampes fournies ne sont bien évidemment pas des lampes laser. Ce sont des lampes à lumière bleue et froide. Elles ont le même rôle que les lampe laser. Elles permettent de faire pénétrer le peroxyde d’hydrogène.

Fonctionnement du blanchisseur de dents

Ces solutions à domicile permettent d’éclaircir l’émail et la dentine. Le blanchissement dentaire se fait à partir d’un gel blanchisseur de dent. C’est majoritairement du peroxyde d’hydrogène qui est utilisé autrement dit de l’eau oxygénée.

Toutes les méthodes permettent une application du peroxyde d’hydrogène mais de différentes manières. Selon le méthode utilisé le temps de pause et la concentration du principe actif est différent.

Le blanchisseur de dents pour un blanchiment définitif

Toutes les méthodes connues à ce jour ne permettent malheureusement pas un blanchissement définitif. Vous devez réitéré les traitements avec une fréquence plus ou moins espacé. Si vos dents sont très abimées ou dévitalisées le dentiste vous proposera alors la pose de facette dentaires. La taille et la couleur sont personnalisées en fonction de chaque patient.

Avec le blanchisseur de dents et quelque soit la méthode que vous choisissez retrouvez un véritable sourire hollywoodien.  

À lire aussi : Blanchir dents