Port offert : 0%
Brosse a barbe en bois OAK

Brosse a barbe en bois OAK : un accessoire unique et efficace

Les barbus de longue date connaissent l’importance de se servir d’un accessoire pour ordonner leur pilosité faciale. Pour les néo-barbus, l’idée est encore floue. Vous vous demandez encore si c’est un outil vraiment utile ? Pour y répondre, nous vous conseillons d’essayer la brosse à barbe OAK. C’est à ce moment-là que vous comprendrez à quel point elle est indispensable. Cette création allemande est unique en son genre. C’est un modèle élégant et efficace. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter la brosse a barbe en bois OAK. Voici le guide pour comprendre pourquoi et comment vous devez l’utiliser au quotidien.

Les caractéristiques de la brosse a barbe en bois OAK

La brosse a barbe en bois OAK a été conçue et produite par des professionnels de la toison, autrement par des barbiers. Ces derniers ont pensé l’accessoire pour le rendre pratique et facile à utiliser. C’est pour cela que ses dimensions sont considérées comme idéales. Le manche mesure 92 millimètre de long et 51 millimètres de large. Cette proportion est parfaite pour rendre la prise en main agréable et simple. L’ustensile tient à la perfection dans le creux de la main ce qui permet de le manipuler au rythme et à la force que l’on désire.

En ce qui concerne les matériaux utilisés dans la conception de cette brosse a barbe en bois OAK, on y retrouve des poils provenant de sanglier. Il s’agit probablement de la meilleure qualité de pilosité possible. Elle convient pour un brossage quotidien et plus particulièrement pour les toisons plus coriaces. Le manche, quant à lui, est fabriqué en chêne. C’est d’ailleurs de là que provient le nom de la marque, si l’on traduit ce nom de l’anglais au français.

Comment utiliser la brosse a barbe en bois OAK ?

Pour une utilisation optimale, le brossage doit se faire tous les jours. Il est préférable de le faire le matin avant de partir travailler. C’est probablement le meilleur moment de la journée pour prendre soin de votre précieuse. Il est important de signaler que votre pilosité faciale ne doit absolument pas être mouillée avant d’effectuer cette opération. Lorsqu’elle est humide, elle devient fragile et vous risquez d’abîmer votre système pileux. Vous devez donc penser à bien sécher vos poils avec une serviette propre. C’est à partir de là qu’entre en jeu la brosse a barbe en bois OAK. Il faut la manier dans le sens de pousse et sur une zone étendue afin de détendre au mieux les poils.

Après quelques manipulations, vous vous rendrez compte de l’importance d’un tel accessoire. Votre toison va être plus douce, plus harmonieuse et surtout plus homogène. Pour un meilleur rendu, nous vous recommandons de l’accompagner d’une huile ou d’un baume. Ces produits vont avoir une triple action : ils vont hydrater la peau et les follicules pileux, ils vont adoucir la pilosité faciale et enfin ils vont créer une barrière protectrice. De même, il est préférable d’utiliser un shampoing ou un savon avant le brossage pour supprimer les impuretés du quotidien (tabac, pollution, microbes).