Brosse à barbe OAK

Brosse à barbe OAK : enfin un accessoire qui tient la route !

Vous êtes un homme qui aime prendre soin de vous et l'idée de vous procurer une brosse à barbe pour dompter vos poils capricieux est devenu une priorité ? Attention à ne pas vous précipiter vers la première venue, comme pour tout il faut savoir être raisonnable et bien choisir ! Voilà pourquoi nous avons décidé de vous parler de la référence actuelle, la brosse à barbe OAK qui nous vient tout droit d’Allemagne et qui a d’ores et déjà séduit des milliers de jeunes (et moins jeune !) barbus. Ne manquez pas ça !

La brosse à barbe OAK, pensée et fabriquée par des barbiers

Qui d’autre que des professionnels pouvaient bien penser à ce produit dans un format aussi pratique ? Ses dimensions (92mm par 51mm) conviennent parfaitement pour une prise en main facile, sans complication. La brosse à barbe OAK tient parfaitement dans la pomme de la main, ce qui permet de brosser au rythme et de la force que l’on souhaite.

Pour les matériaux utilisés on retrouve le poil de sanglier, qui est rigide et convient donc parfaitement pour ordonner la barbe qui a tendance à être assez coriace. Pour le manche, il est en chêne huilé pour un style impeccable. La brosse à barbe OAK a donc vu le jour en Allemagne, plus précisément à Berlin dans un petit salon de barbiers où les clients sont bichonnés, toujours avec respect et sérieux.

Un beau jour, l’un des barbiers du salon grognait et pestait sur la qualité de la brosse à barbe qu’il utilisait sans qu’elle ne brosse comme il le souhaitait. L’un de ses collègues lui rétorqua qu’il n’avait qu’à en fabriquer une lui-même, sur le ton de l’humour… C’est ainsi que la brosse à barbe OAK est née, d’un besoin simple mais nécessaire : garder une barbe douce et en bonne santé !

Comment utiliser votre brosse à barbe OAK ?

Pour une utilisation efficace, il est important de faire de ce brossage un rituel quotidien. Choisissez un moment de la journée qui soit réservé à bichonner votre barbe. Le matin après la douche par exemple. Attention tout de même, il faut toujours la brosser lorsque le poil est sec et non humide. Lorsqu’il est humide, le poil est fragilisé et risque de casser plus facilement. Pensez donc à sécher votre barbe à l’aide d’une serviette propre en tapotant et frottant légèrement les poils (évitez également le sèche cheveux qui abîme les pointes). Utilisez ensuite la brosse a barbe en bois OAK dans le sens du poil en brossant la zone la plus étendue possible pour bien détendre le poil.

Très vite vous allez vous rendre compte que votre barbe est plus douce, harmonieuse et homogène. Pour un soin complet, utilisez également une huile à barbe qui est incontournable pour bien hydrater les poils, les renforcer et favoriser la pousse.

La brosse à barbe OAK n’a plus aucun secret pour vous, alors qu’est ce que vous attendez pour l’adopter ? Faites-vous ce plaisir !

À lire également :

- Brosse a barbe en bois d'olivier

- Brosse a barbe poils sanglier

- Brosse a barbe poils synthétiques