Port offert : 0%
Brosse à barbe

Brosse a barbe : l’accessoire parfait pour le barbu

Vous êtes un homme pour qui avoir la barbe douce est important. Pour cela il existe des techniques, astuces et accessoires dédiés. La brosse a barbe fait partie des incontournables pour avoir un style élégant et une barbe en bonne santé ! Son utilisation est de plus en plus fréquente chez les hommes et ça se comprend. Il s’agit d’un accessoire incontournable si vous êtes barbu. On vous explique pourquoi et comment bien choisir votre brosse à barbe !

Les bienfaits d’une brosse a barbe

L’utilisation de la brosse a barbe a depuis plusieurs années trouvé sa place dans le quotidien de nombreux hommes. Cela s’explique simplement par le fait que cet accessoire permet de faire de votre barbe un outil de séduction parfait, elle est douce et bien peignée.

Mais attention, il est certain que l'utilisation d'une brosse a barbe ne suffira pas à régler tous les problèmes de vos poils du visage. Une bonne hygiène générale est nécessaire : bien hydrater le poil quotidiennement à l'aide d'une huile, penser à utiliser un nettoyant adapté chaque jour pour garder les poils propres et éviter le déssechement. Tous ces petits gestes favorisent une meilleure pousse de la barbe et cela va renforcer leur racine.

L'utilisation de la brosse à barbe permet non seulement de placer les poils dans le sens que vous souhaitez, de les ordonner, mais également de réduire le volume ou l’effet « touffe ». Une utilisation quotidienne permettra également de garder le poil en bonne santé, et de le renforcer.

Attention tout de même au moment auquel vous utilisez votre brosse a barbe. En effet pour un côté pratique il est préférable de l’utiliser le matin après la douche. Mais il est essentiel de le faire sur une barbe sèche. Pour la simple et bonne raison que le poil est plus fragile lorsqu’il est humide, il risque donc de casser ou de s’abîmer.

Vous verrez qu’après quelques jours à utiliser votre brosse à barbe, vos poils seront plus ordonnés et moins capricieux. La barbe devient plus homogène et ressemble vraiment à ce que vous recherchez ! La brosse à barbe OAK est aujourd’hui la référence sur le marché. Elle est fabriquée à partir de bois de chêne avec des poils de sanglier rigides qui en plus d’ordonner les poils, vont permettre d’éliminer les petites peaux mortes et ainsi revitaliser la peau.

Il est donc conseillé d’utiliser votre brosse a barbe dans le sens du poil sur toute la surface du visage et du cou où il y a des poils. Pas la peine de brosser trop fort, le brossage doit être régulier mais pas forcément intense. Le dernier point positif d’une brosse à barbe est qu’elle va accélérer la pousse du poil et le renforcer en stimulant sa racine. Couplée à une huile hydratante, la brosse a barbe est un revitalisant efficace pour votre pilosité faciale !

Comment bien utiliser ma brosse a barbe ?

Pour une utilisation optimale de votre brosse a barbe, il va donc falloir l'utiliser au bon moment ! La seule règle est bien-entendu de ne pas l'utiliser sur des poils humide, puisqu'ils sont plus fragiles à ce moment-là et donc peuvent plus facilement casser. Pensez donc à bien les sécher à l'aide d'une serviette propre pour éviter ce problème. Une fois séchés, appliquez votre huile ou baume pour les hydrater, leur donner ce dont ils ont besoin mais également les protéger contre les agressions du quotidien.

Puis, pour une meilleure absorption et répartition du produit, l'utilisation d'une brosse a barbe devient indispensable. Pensez à bien brosser dans le sens du poil, du haut vers le bas et de manière assez energique pour stimuler le poil. Si vous observer que les poils cassent en utilisant votre brosse barbe, c'est qu'ils sont encore un peu fragiles. Il va donc falloir continuer à les hydrater et les soigner pour leur redonner de la vitalité, en ralentissant l'utilisation de la brosse a barbe (tous les 2 jours au lieu de chaque jour par exemple). À vous de trouver votre rythme et de savoir jauger comment se portent vos poils. Ce qui est certain c'est que pour donner un style ordonné à une barbe, la brosse est l'accessoire incontournable.

 

La brosse a barbe : deux styles, deux écoles...

Dans le style, il existe deux formes de brosse barbe. La première et la plus réputée, c'est le modèle de poche. Petit, il tient dans la main facilement et peut se transporter partout toute la journée. Ce qui est pratique et agréable pour celui qui souhaite garder un style irréprochable quel que soit le moment de la journée. Les plus connues sont donc le modèle de chez OAK, qui est travaillé à la main avec un manche en bois de chêne huilé et des poils de sanglier. Les poils de sanglier sont plus rigides et permettent d'excellent résultats. En effet, une brosse a barbe poils de sanglier permet de bien mettre en ordre les poils même les plus récalcitrants. Cependant, une brosse a barbe poils synthétiques jouera le même rôle avec un effet massant supplémentaire.

Il existe également l'autre style de brosse a barbe. Celle qui reste à la maison pour une utilisation plus tranquille. Il s'agit donc du modèle avec un manche. En termes de sensation, la prise en main sera différente. En effet, avoir un manche permettra d'étirer plus le poil sur la longueur. Cela convient parfaitement pour les barbes plus longues. Là, tout dépend de votre vision de la chose et de la sensation que vous souhaitez avoir. Le modèle long avec manches est moins pratique mais pour une utilisation chez soi, cela ne pose aucun problème. La matière est également importante dans le choix d'un tel accessoire, par exemple une brosse a barbe en bois d'olivier garantit de prosséder un objet unique et résistant.

Le modèle très recherché dans ce style pour son look à la fois simple, chic et élégant, c'est la brosse barbe de chez Beardbrand. Un accessoire de grande qualité, fabriqué à base de bois huilé et verni pour une sensation agréable en main. Le manche sur lequel est gravé le nom de la marque fait 9cm pour une excellente prise en main. Les poils de sanglier sont ici aussi d'une excellente qualité. En termes d'esthétisme, ce modèle est un accessoire qui fait bon avoir dans sa salle de bain. À méditer messieurs !

Découvrez maintenant une sélection unique de brosses pour la barbe.  Livraison offerte dès 60€ d’achat, Profitez-en !

À lire également :

-Huile à barbe

-Savon à barbe

-Shampooing à barbe

-Peigne à barbe