Port offert : 0%
Shampooing barbe

Shampooing barbe : Pour ne pas laisser proliférer les microbes

Aujourd’hui, l’homme aime avoir la barbe douce. C’est devenu l’une de ses priorités dans la salle de bain (sauf pour les imberbes bien-entendu). Et pour cela, il existe des méthodes, des trucs et astuces que certains ne connaissent pas forcément mais qui favorisent la bonne pousse et la bonne santé du poil. Se faire régulièrement un shampooing barbe fait partie de ces rituels dont il va falloir que vous vous imprégniez si vous ne voulez pas avoir une apparence négligée. On vous explique…

Le shampooing barbe est essentiel si vous souhaitez rester élégant

  • On ne le dira jamais assez, une barbe se doit d’être propre. Nombreux sont ceux qui en font son procès en soulignant le fait que la barbe est sale : dépôts de nourriture, tabac, pollution filtrée et incrustée dans les poils, entre autre. C’est vrai, les microbes s’y déposent facilement, c’est un fait. Mais comme chaque partie du corps, elle doit être nettoyée régulièrement. C’est pour cela que le shampooing barbe est un rituel qui doit devenir automatique pour vous. Rester avec une barbe sale n’est pas envisageable si vous souhaitez affirmer votre caractère et votre style. Vous devrez donc trouver celui qui vous correspond, celui qui vous plaît pour son odeur, sa contenance ou encore sa composition.

Le shampooing barbe permet donc d’une part de nettoyer les poils en profondeur, mais il doit également avoir d’autres propriétés. Un bon shampoing pour barbe doit hydrater et protéger les poils qui sont plus secs sur cette zone du corps. Il doit également respecter l’épiderme qui est plus sensible au niveau du visage.

C’est la raison principale pour laquelle il ne faut jamais utiliser un shampoing à cheveux pour cette zone du corps, puisqu’il va agresser la peau du visage. Même si cela ne se voit pas à l’œil nu, cela va avoir pour effet d’accélérer le vieillissement de la peau, la formation de ridules puis de rides et également provoquer certaines allergies, brulures ou irritations.

  • Certaines formulations sont parfaites pour les peaux sensibles. La marque Osma Tradition propose par exemple une formulation naturelle à 98% et donc particulièrement douce pour les peaux sensibles. L'odeur est très légère, subtile, pour un nettoyage doux et agréable.

Pour être sûr de votre shampooing barbe, vérifiez qu’il ne contienne ni colorants, ni silicone ou parfums de synthèse, parabens, etc. Le mieux est donc d’utiliser une lotion composée d’ingrédients naturels ou issus d’une agriculture éthique.

À lire aussi :

-Huile à barbe

-Savon à barbe

-Peigne à barbe

-Brosse à barbe