Port offert : 0%
Peigne à barbe

Peigne à barbe : l’accessoire incontournable pour dompter vos poils

Vous êtes un homme moderne et arborer une barbe douce est devenu une obsession chez vous ? Pas de problème, il vous suffira de suivre quelques règles fondamentales pour garder le poil en bonne santé et le dompter progressivement. Une bonne hydratation couplée à l’utilisation d’un peigne à barbe est la première chose à faire. Car en effet, le peigne à barbe  a son importance, on vous explique tout dans ce guide, profitez-en !

Comment choisir son peigne à barbe ?

Le choix de cet accessoire n’est pas anodin et vous ne pourrez pas utiliser un peigne classique. Effectivement, la première règle à suivre est de choisir un modèle fabriqué en corne ou en kératine. Il va effectivement falloir éviter l’utilisation d’un modèle en plastique car il s’agit d’un matériau conducteur d’électricité statique. Cela va gonfler les poils et faire de votre barbe une vraie touffe de poils mal coiffée : tout l’inverse de ce que vous recherchez en fait !

  • Vous l’aurez compris, si vous souhaitez garder un style chic et raffiné, il va falloir sélectionner votre peigne à barbe avec un minimum de précaution. Pour beaucoup d’hommes le passage du modèle en plastique à celui en corne ou en kératine est une révélation : « Enfin un peigne à barbe qui permet de dompter mes poils ! ».

Le rôle d’un bon peigne à barbe est tout d’abord de pouvoir la démêler facilement pour lui donner une forme plus homogène. Il vient d’ailleurs en renfort à la brosse qui, elle, va plutôt tirer sur le poil pour le détendre et le structurer. En plus de ce rôle de démêlage, le peigne à barbe est important pour bien répartir votre huile hydratante pour la barbe. Effectivement, l’application d’une huile doit être faite à l’aide d’un peigne à barbe en finition pour répartir le sérum de manière homogène dans toute la zone en question. Votre barbe pourra désormais être parfaitement ordonnée et hydratée. Après quelques semaines d’utilisation vous verrez très vite la différence : une barbe plus lisse, douce et hydratée. Terminé les poils secs et les pellicules blanches.

Nous conseillons une utilisation quotidienne de votre peigne à barbe, sur des poils propres et séchés. Après la douche par exemple c’est un moment idéal, mais vous devrez sécher vos poils à l’aide d’une serviette propre (surtout pas de sèche cheveux). Passez l’accessoire dans le sens du poil et avec délicatesse pour démêler sans fragiliser. Après le premier passage vous pouvez appliquez votre huile favorite sur toute la zone et terminer en répartissant le sérum avec votre nouvel accessoire favori !

À lire également :

-Huile à barbe

-Savon à barbe

-Shampooing barbe

-Brosse à barbe