Huile à barbe

Huile à barbe : Comment bien choisir ?

Comme tous les hommes qui en portent une, avoir une barbe douce est important voir essentiel. Mais pour cela certains gestes doivent devenir des rituels du quotidien. La nettoyer régulièrement, la brosser, la tailler et l’hydrater. C’est sur ce dernier point que nous nous attardons dans cet article.

Car pour l’hydrater il va falloir vous munir d’une huile à barbe efficace. Il est important de souligner efficace car aujourd’hui, avec l’explosion des Barbershops on trouve tout et n’importe quoi. Voilà un guide qui va vous permettre de choisir votre huile à barbe sans vous tromper !

Une huile à barbe : pour quoi faire ?

Avant de vous présenter les différents types d’huile à barbe, il est important d’expliquer l’intérêt de l'utilisation quotidienne d'une huile barbe douce. Effectivement, trop souvent les barbiers et autres professionnels proposent leurs produits sans en expliquer l’intérêt profond. Une huile à barbe sert bien-entendu à hydrater le poil, le nourrir, mais également à lui redonner sa force et sa bonne tenue comme par exemple l'huile d'argan barbe, ou même l'huile de jojoba barbe. Car contrairement aux cheveux, les poils du visage sont plus secs et plus rêches. Ils sont bien souvent indomptables si on ne les soigne pas. C'est pourquoi appliquer une huile sèche barbe avait être utile.

Une huile à barbe permet donc de nourrir chaque poil de la racine, jusqu’à la pointe et ainsi régénérer plus rapidement les cellules mortes qui se trouvent dans les poils notamment avec une huile barbe longue. Pour une utilisation optimale de votre huile à barbe, il suffit de faire frotter quelques gouttes dans le creux de vos mains jusqu’à ce que le sérum chauffe légèrement. Ensuite passez les doigts entre les poils de haut en bas. Puis, pour rendre l’application bien homogène et n’oublier aucun poil, utilisez une brosse pour répartir le produit et détendre les poils.

Mais comment choisir son huile à barbe ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avec une huile nourissante barbe il existe plusieurs intérêts qui varient selon les usagers. Effectivement, selon la typologie de poil de chacun, certains vont plus chercher à hydrater comme on l’a vu plus haut, quand d’autres vont vouloir supprimer les pellicules sèches. Certains voudront simplement parfumer subtilement leurs poils et les garder en bonne santé. Pour chacun il existe des produits différents et parfois complémentaires.

Pour faire un bon choix il n’existe pas de règle à proprement parlé. Cela-dit, la composition de chaque huile à barbe doit être vérifiée. Effectivement, il est préférable d’utiliser des produits fabriqués à base d’ingrédients naturels, comme par exemple l'huile de ricin barbe ou l'huile eucalyptus barbe, qui n’affecteront pas la peau du visage. Car cette zone cutanée est plus sensible et les produits qui seront en contact avec doivent être adaptés. Certains barbus, plus originaux, préfèrent appliquer un liquide que l'on trouve dans toutes les cuisines : l'huile d'olive barbe qui sera aussi bénéfique pour votre toison.

Certains produits telles que l'huile barbe bio ou l'huile barbe maison sont parfaitement adaptés et vous donneront satisfaction, mais d’autres donnent également satisfaction. C’est le cas par exemple de la très célèbre huile à barbe OAK en format 30ml est un must have. Un produit anglais dont la formulation est enrichie en huile de raisin et huile d’amande BIO pour une hydratation naturelle. Le plus de cette huile à barbe c’est qu’elle ne laisse aucun film gras à la surface.

Il existe aussi d'autres marques tout aussi efficace comme l'huile barbe Proraso originaire d'Italie et l'huile barbe Groom qui nous vient du Canada.

Il est par ailleurs préférable d’appliquer son huile essentielle barbe après la douche et sur poils séchés. Pourquoi à ce moment précis ? Parce que les pores et follicules pileux sont ouverts par la chaleur et l’humidité. Cela permet donc une meilleure absorption du sérum.

 

Découvrez notre catalogue composé d’huiles à barbe avec des senteurs uniques et des formulations naturelles. Livraison offerte dès 60€ d’achat, choisissez la beauté en temps réel !

À lire aussi :

-Savon à barbe

-Shampooing barbe

-Peigne à barbe

-Brosse à barbe