Port offert : 0%
Huile de ricin Barbe

Huile de ricin barbe : la solution pour stimuler la pousse.

Aujourd’hui, devenir barbu n’est pas donné à tout le monde. Cela va dépendre de différents facteurs comme la génétique mais aussi l’hygiène de vie. Pour la première, c’est difficile à déterminer et à la changer. En revanche, pour la seconde, il faut savoir s’adapter afin de mettre toutes les chances de son côté. Cette hygiène passe aussi par l’étape de l’entretien de la toison. Il existe de nombreuses solutions pour cet usage comme par exemple l’huile à barbe.

Elle peut être composée d’essences très différentes les unes des autres dont les propriétés seront bénéfiques pour votre santé et votre système pileux. Dans le cas où vous souhaitez avoir une belle pilosité faciale, c’est le produit cosmétique qu’il faut utiliser. Vous pouvez par exemple en choisir un à base de ricin. Cette huile de ricin barbe a l’avantage de convenir à tout type de toison. Notre équipe d’experts vous décrit les bienfaits de ce sérum.

Comment reconnaître une bonne huile de ricin barbe ?

L’huile de ricin barbe est composée, comme son nom l’indique, de graines de ricin. C’est un arbuste originaire d'Afrique tropicale qui s'est répandu un peu partout dans le monde. Cette essence est riche en minéraux et en acides gras qui sont indispensable pour l’épiderme et les poils leur permettant d’être en bonne santé. Elle est aussi riche en vitamine E qui a comme conséquence de favoriser la microcirculation cutanée. C’est un sérum translucide et épais, plein de nutriments sains.

Il existe de nombreux produits à base de cette matière première, mais nous vous conseillons de bien vérifier la composition avant d’en faire l’acquisition. Vous reconnaîtrez si une huile de ricin barbe est de qualité selon trois critères importants :

-Elle est issue de l’agriculture biologique c’est-à-dire qu’elle respecte à la fois l’environnement et le commerce équitable.

-Elle est pure, autrement dit elle ne doit pas être coupée avec des matières artificielles qui peuvent parfois être dangereuses pour votre santé et votre corps. Cependant, elle peut être accompagnée d’autres essences comme le jojoba ou l’argan reconnus pour leurs propriétés naturelles.

-Elle doit être pressée à froid afin de garder la meilleure qualité possible et ainsi de conserver les propriétés originales. Le pressage à chaud permet de libérer une plus grande quantité de liquide seulement, le résultat perd en qualité et en efficacité. C’est pourquoi il est bien important de se renseigner avant d’acheter une huile de ricin barbe.

 

Pourquoi mettre de l’huile de ricin sur votre barbe ?

Peu importe la densité de votre système pileux, cette huile de ricin barbe sera bénéfique à tous les hommes qui souhaitent le développer, quelles que soient leurs attentes ou les difficultés qu’ils rencontrent dans la recherche de la perfection.

En cas de pilosité fournie, elle va rendre le poil plus brillant et plus beau mais aussi éviter l’apparition de pellicules. Ces particules blanches surviennent lorsque que la peau est asséchée. Le sérum va donc permettre de l’hydrater et de l’empêcher de devenir squameuse tout en réduisant les démangeaisons.

En cas de trous dans le système pileux, comme sur les joues ou sous le menton, l’huile de ricin barbe va stimuler la pousse et elle va permettre de combler ces parties imberbes. En effet, il existe souvent des poils sous la peau qui ont souvent besoin d’aide pour sortir. C’est la vitamine E contenue dans le sérum qui va nourrir le follicule pileux dont les résultats sur quelques jours sont spectaculaires. Il est considéré comme une des meilleures solutions pour lutter contre les zones imberbes.

En cas de pilosité peu fournie, l’huile de ricin barbe va la densifier et l’épaissir en seulement quelques jours. Un toison clairsemée et peu touffue s’explique souvent par un manque de nutrition, c’est pourquoi l’utilisation de ce précieux liquide va être important. La peau sera nourrie en profondeur, tout comme les poils en leur stimulant la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

Avec ce sérum, le poil sera plus hydraté et gagnera en douceur. Avec une pilosité soyeuse et propre, vous pouvez dire adieu aux reproches de votre entourage puisque l’aspect piquant aura disparu.

Comment entretenir sa toison avec une huile de ricin barbe ?

Pour constater les premiers résultats, vous devez utiliser régulièrement l’huile de ricin barbe et être patient. C’est pourquoi nous vous conseillons de renouveler l’opération tous les deux jours pendant 3 semaines, puis de recommencer un mois plus tard.

Lorsqu’il est pur, c’est un sérum très riche et épais ce qui le rend difficile à appliquer, vous pouvez alors optez pour une solution qui comprend également des extraits d’argan ou de jojoba. Le liquide sera beaucoup plus fluide et plus simple à répartir.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Avant toute application, il est très important de nettoyer le visage et la toison afin d’ouvrir les pores et de faciliter la pénétration du produit. L’huile de ricin barbe agira ainsi plus en profondeur et sera plus efficace.

Il vous suffit de déposer quelques gouttes dans vos mains, entre 3 et 5 selon la densité de poil que vous avez déjà puis de les frotter pour chauffer le produit et le rendre plus malléable. Ensuite vous devez massez soigneusement votre toison en partant de la peau et la racine en allant vers les pointes. Ce massage a pour but de stimuler la microcirculation et le follicule pileux et ainsi de mieux faire pénétrer le sérum. C’est cette action qui va accélérer la pousse et permettre d’avoir un système pileux plus dense et en particulier dans les zones imberbes. Vous devez donc insister sur ces parties-là puisque des poils se trouvent souvent sous l’épiderme, il faut juste savoir les provoquer et les stimuler.

Vous constaterez dès la première utilisation que l’huile de ricin barbe rend votre pilosité beaucoup plus soyeuse, douce et brillante. Le toucher sera plus agréable et vos poils paraitront moins en désordre et plus soignés. Et au bout de plusieurs applications, ils auront poussé beaucoup plus vite que d’habitude, et de manière plus homogène. Les racines seront aussi plus épaisses qu’au bout des pointes.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile essentielle barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile nourrissante barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile de jojoba barbe

-Huile barbe Groom

-Huile eucalyptus barbe