Port offert : 0%
Huile d'olive Barbe

Huile d’olive barbe : Une utilisation particulière

Aujourd’hui, nombreux sont les barbus qui cherchent une bonne huile à barbe pour garder leur précieuse lisse et soyeuse. Effectivement, l’utilisation d’un sérum est particulièrement utile sur les poils du visage puisque ceux-là sont beaucoup plus secs et rêches.

Des démangeaisons peuvent donc apparaître et pour éviter cela, choisir le bon produit s’avère important. Et utiliser une huile d’olive pour la barbe, est-ce intéressant ? Quels en sont les effets, les avantages ou inconvénients par rapport à un produit spécialisé ? Notre équipe spécialisée vous livre son avis sur cette question de l’huile d’olive barbe qui revient souvent…

L’huile d’olive pour la barbe à certaines conditions

Beaucoup d’hommes qui chérissent leur précieuse barbe se posent parfois la question de savoir si l’utilisation d’une huile d’olive pour leur barbe est une bonne idée ou non. Tout d’abord, il est essentiel de rappeler que les poils du visage sont plus rugueux, à tendance sèche.

Cela signifie qu’il faut les nourrir pour plusieurs raisons : gagner en brillance, les renforcer, et les protéger des actifs polluants ou autres bactéries qui peuvent altérer leur douceur. Il s’agit d’une règle fondamentale pour les adoucir. Utiliser une huile d’olive pour la barbe est possible, mais son application ne sera pas la même que pour un sérum adapté au visage.

L’huile d’olive barbe s’utilise en masque la nuit

Comme vous le savez l’huile d’olive s’utilise plutôt en cuisine et non en cosmétique. Cela-dit, beaucoup font des masques la nuit sur cheveux longs. Cela permet de nourrir intensément de la racine jusqu’aux pointes et ainsi gagner en douceur. Pour les poils du visage c’est la même chose. Utiliser une huile d’olive barbe va être possible mais uniquement la nuit pour faire un masque nourrissant et régénérant.

L’odeur n’est pas toujours très agréable, voilà la première raison de ne pas utiliser ce produit en cosmétique la journée ! User d’une huile d’olive pour la barbe va permettre de nourrir intensément chaque poil du visage pour le matin profiter d’un poil qui n’aura jamais été aussi doux. Pour cela, appliquez l’huile d’olive sur la barbe avant de vous coucher, ne lésinez pas sur la quantité, les poils doivent bien s’imprégner du soin.

Pour éviter de tâcher vos draps, vous pourrez utiliser du film plastique afin de garder les poils à l’abri et ne pas salir vos oreillers. Certes d’un point de vue pratique et élégance ce n’est pas le top mais profitez d’une soirée où vous êtes seul pour appliquer ce soin.

L’huile d’olive barbe doit être complété de soins adaptés

Bien-entendu, l’utilisation seule d’une huile d’olive pour la barbe n’est pas ce qui est le plus adapté. Pour faire de votre toison un accessoire de séduction dont vous soyez fier il va être nécessaire d’utiliser d’autres produits adaptés. Afin que l’huile d’olive barbe ne soit qu’un complément à utiliser une fois par mois. Tout d’abord, il vous faudra une huile spécialement adaptée pour la barbe et le visage.

Ce sérum pourra être utiliser de jour en petite quantité ou de nuit en masque. Ce type de produit est bien plus agréable pour l’homme puisqu’il peut compter sur une senteur adaptée et souvent très agréable. Ensuite, un shampoing adapté sera aussi utile pour bien nettoyer et protéger les poils au quotidien.

 

Utiliser un shampoing pour cheveux classique est déconseillé car les formulations ne sont pas adaptées pour la peau du visage, ce qui risque de provoquer allergies ou irritations à long termes. Enfin, un brossage chaque jour de votre précieuse sera primordial pour la rendre plus douce, lisse et structurée.

À lire également :

-Huile essentielle barbe

-Huile nourrissante barbe

-Huile barbe maison

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe longue

-Huile seche barbe

-Huile barbe bio

-Huile barbe douce

-Huile de jojoba barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe