Port offert : 0%
Huile essentielle barbe

Huile essentielle barbe : le mélange de la nature !

Aujourd’hui, les hommes se laissent davantage pousser la toison qu’il y a quelques années. La dictature de la peau lisse et sans poil est terminée. Toutefois, avoir une pilosité faciale soignée n’est pas toujours évident. Il est donc très important de faire attention à la précieuse en effectuant un entretien régulier. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous vous conseillons d’appliquer une huile à barbe au quotidien.

Elle permet de garder un style élégant tout en arborant une toison parfaite. Il en existe plusieurs sortes dont l’huile essentielle barbe fait partie. Notre équipe a décidé de vous présenter ce sérum particulier afin de vous expliquer son intérêt.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle barbe ?

Avant de vous expliquer l’intérêt d’une huile essentielle barbe, il est primordial de commencer par expliquer en quoi elle consiste. Il s’agit en réalité d’un sérum qui mélange plusieurs extraits naturels de plantes, de noyaux (ou pépins). Les différents éléments dont les marques se servent pour concevoir leurs références vont ainsi transmettre leurs vertus au liquide. Par exemple, beaucoup d’entreprises utilisent de l’argan dans leur formulation.

Le fruit de l’arganier est réputé depuis des milliers d’années pour sa complémentarité avec la peau. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes offrent une meilleure santé à l’épiderme et aux poils. De même, on retrouve souvent du ricin reconnu pour ses vertus stimulantes. Le ricin va influencer la circulation sanguine tout en stimulant la pousse du système pileux. Enfin, un autre ingrédient souvent utilisé concerne le jojoba. Il possède également des principes actifs hydratants et nourrissants.

A quoi sert une huile essentielle barbe ?

L’huile essentielle barbe est très important au quotidien. D’ailleurs, si vous vous rendez chez un barbier, il appliquera à coup sûr ce genre de sérum sur votre précieuse. Les différents ingrédients qui la composent vont hydrater et nourrir le poil et la peau en profondeur. Le but est de redonner de la force et de la vigueur à votre toison. Il est important de souligner que la pilosité faciale est plus rêche que les cheveux.

Il faut donc l’hydrater autant que possible. En plus de cela, le mélange d’essence procure une plus grande douceur au toucher pour toute la journée. Vous pouvez ainsi dire au revoir aux poils indomptables. Enfin, la plupart des références laissent une légère odeur fine et agréable qui dure longtemps.

Comment appliquer une huile essentielle barbe ?

L’utilisation d’une huile essentielle barbe reste très simple. Il vous suffit de déposer 3 à 5 gouttes (selon la longueur et la dureté du système pileux) de liquide dans le creux de votre main. Ensuite, chauffer le produit en frottant vos mains avant de le répartir de manière homogène sur toute la toison. Il est préférable de commencer par les racines en se dirigeant vers les pointes.

Pour une plus grande efficacité, vous devez masser jusqu’à ce que le soin pénètre l’épiderme. De même, pour répartir plus facilement, vous pouvez utiliser un peigne en corne ou en kératine. Il vous permettra également de réordonner votre pilosité faciale.

À lire aussi :

-Huile barbe bio

-Huile seche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile barbe douce

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe