Port offert : 0%
Huile Barbe bio

Huile barbe bio : la qualité au service de l’environnement.

Avec un engouement nouveau pour le poil facial, il devient primordial pour les barbus de prendre soin de leur toison, et cela passe par l’utilisation d’huile à barbe. Cette dernière va jouer un rôle majeur dans la vie du poil et dans la santé de votre peau. Cette tendance attire donc de nombreuses marques de cosmétiques qui vont proposer de plus en plus de produits.

Tous n’auront pas le même effet sur votre peau puisque leur composition différera d’une marque à une autre. Il sera donc important pour vous de bien choisir lequel utiliser. L’huile à barbe bio reste la meilleure solution : celle qui sera moins agressive pour votre épiderme. Notre équipe de spécialistes vous donne les conseils pour choisir votre huile à barbe bio.

L’huile à barbe bio : un processus de fabrication plus contrôlé.

Sur le marché vous avez le choix entre différentes marques qui proposent des produits normaux, plus industriels, ou d’autres issus de l’agriculture biologique. Il faut savoir que ce qui différencie une huile à barbe bio et un sérum classique sera le processus de fabrication (ce qui implique donc les matières premières utilisées). Dans le cadre d’une fabrication classique, les graines utilisées seront chauffées pour produire plus de quantité, au risque de perdre les principes actifs.

De même, les graines utilisées ne sont pas forcément contrôlées (ou issues de l’agriculture biologique) et peuvent parfois contenir des pesticides. A l’inverse, l’huile à barbe bio sera pressée à froid pour conserver au mieux la qualité des matières premières utilisées, issues obligatoirement de la filière biologique. Cette méthode de fabrication requiert un contrôle régulier du respect des normes par les fournisseurs.

Pourquoi choisir une huile à barbe bio ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquels il est préférable d’opter pour une huile à barbe bio. La première concerne, comme précisé précédemment, le processus de fabrication qui est plus respectueux du produit brut pour en conserver la meilleure partie. Le but n’est pas de produire en grande quantité mais d’avoir un résultat final de qualité dont les vertus ont été conservées. Ensuite, comme les matières premières sont issues de l’agriculture biologique, elles sont donc contrôlées à différents niveaux et respectent l’environnement. Enfin, une huile à barbe bio aura une odeur plus prononcée et elle sera plus agréable à utiliser.

Notre sélection d'huiles à barbe bio

Le Baigneur : La tradition française

Le Baigneur propose depuis quelques années maintenant des huiles pour la barbe en format 50ml fabriquées à Montreuil de façon artisanale et surtout entièrement BIO. Les ingrédients utilisés sont naturels et assurent une excellente qualité d'huile sèche, non grasse, qui ne colle pas et avec des senteurs agréables :

  • On retrouve donc la première qui est à la prune-noisette : une odeur légère de noisette qui n'interfère pas sur votre parfum habituel. Douce et agréable elle est composée à 80% d'ingrédients issus de l'agriculture Biologique. Sa composition traduit l'esprit de la marque, simplicité et efficacité : Huiles végétales bio (prune et noisette), parfum naturel bio avec des notes aromatiques agréables.

  • Ensuite, la marque française propose un sérum plus fort : Chanvre - Raisin. Là, nous sommes sur une odeur plus marquée, très masculine qui rappelle la fôret de pins. Côté composition, on retrouve des vitamines, de l'huile de pépins de raisin sèche enrichie en vitamine E et oméga 6. Comme la précédente, elle hydrate sans graisser le poil. Quelques gouttes suffisent pour adoucir le poil.

  • Enfin, la petite dernière sortie de la marque : Argan-Baobab. Elle a vu le jour en 2017 et elle a été reçu avec un grand succès et d'excellents retours. Effectivement, celle-ci a une odeur très légère et subtile. On y trouve de l'essence d'argan, qui procure une hydratation optimale. Egalement de l'huile de jojoba, du sésame et du ricin qui a des vertus pour favoriser la pousse du poil. Un Must-Have Bio et fabriqué en France.

Argan Heritage : Une jeune pousse

  • Argan Heritage est à l'initiative de Hind, jeune femme d'origine berbère qui a souhaité mettre en avant cette essence noble qu'est l'Argan pure du Maroc. Son huile à barbe est bio, composée d'argan pure pour un soin ultra-doux. Son packaging est élégant et sa contenance de 125ml en ravira plus d'un !

Huile à barbe BIO au Ricin

  • Le ricin est une plante qui est reconnue pour ses vertus fortifiantes mais surtout lorsqu'on la retrouve en huile, sa capacité à accélérer la pousse du poil et de le renforcer. Cette huile pure de ricin est certifiée BIO, elle sera parfaite pour une cure de croissance des poils. A appliquer de préférénce en masque, laisser poser puis rincer car l'huile de ricin est très grasse.

Osma Tradition : L'élégance à la française

La solution de chez Osma Tradition en format 50ml est, vous l'aurez compris, issue d'une fabrication française. Elle se compose à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle est constituée de 4 huiles naturelles (Olive, Tournesol, Jojoba, Pépins de raisins) pour d'excellents résultats.

Comment reconnaître une barbe à huile bio ?

Reconnaître une huile à barbe bio reste tout à fait classique, il vous suffit de faire la chasse aux labels cosmétiques qui certifient la qualité d’un produit. Il existe de nombreux labels à votre disposition. Nous pouvons citer le label BDIH ou encore l’association Cosmébio.

Dans les deux cas, leur objectif est réduire l’exploitation de la nature en utilisant le moins de produits chimiques possible et en protégeant les animaux. Pour obtenir ces labels, les fabricants d’huile à barbe bio se doivent de respecter des cahiers des charges précis. Par exemple, l’association Cosmébio demande aux entreprises un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et un minimum de 95% d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique.

Pour savoir si le sérum que vous achetez est réellement bio, vous devez regarder son emballage, ou quand ce n’est pas possible, n’hésitez pas à vous renseigner. Cette étape devrait vous prendre quelques minutes, mais elle est nécessaire pour le soin de votre peau et de votre barbe. Vous ne pourrez alors plus vous passer de l’huile à barbe bio.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe