Port offert : 0%
Huile Barbe douce

Huile à barbe douce : la douceur au quotidien

Aujourd’hui, le système pileux masculin sert à différencier les hommes, et chacun d’entre eux va développer son propre style. Encore faut-il savoir en prendre soin, puisque sans entretien, il peut donner un aspect négligé voir sale, alors que ce n’est absolument pas le but recherché. C’est là que l’huile à barbe entre en jeu et va devenir primordiale. Ces bienfaits pour votre peau et vos poils et son utilisation non chronophage sauront vous séduire. Notre équipe de spécialistes vous donne des conseils pour utiliser l’huile à barbe douce au quotidien.

L’huile à barbe douce : que contient-elle ?

L’huile à barbe douce existe depuis des années. Elle connaît un renouveau grâce au retour en force du poil facial. Elle se compose de deux essences différentes : les huiles organiques à 80% et les huiles essentielles pour le reste.

Les premières sont utilisées pour apporter les vitamines et les sels minéraux dont vous avez besoin que l’on trouve dans le pépin de raisin ou l’arganier, les secondes quant à elles sont celles qui vont parfumer l’essence finale. C’est ce savant mélange entre ces différentes matières premières qui va rendre votre toison plus douce et propre.

Pourquoi utiliser l'huile à barbe douce tous les jours.

L’utilisation d’une huile à barbe douce peut s’expliquer par plusieurs raisons : Elle va hydrater votre poil, éliminera les pellicules et enfin elle parfumera votre barbe. L’hydratation aura pour conséquence d’agir en profondeur à la fois sur votre peau et votre poil pour un effet brillant et soigné. Sans entretien, vous aurez un effet négligé, peu esthétique et sans douceur.

Ensuite, les cheveux ne sont pas les seuls à connaître le malheur des pellicules, votre précieuse toison aussi. Cela est dû à un asséchement de la peau qui finira par produire ces petites particules. Une fois de fois, cela créera une apparence négligée avec un poil sec et cassant.

Il vous faudra donc utiliser une huile à barbe douce afin de nourrir votre peau et de réduire les risques de propagation des pellicules. Enfin, certaines essences peuvent venir parfumer votre barbe. Vous l’avez compris, utiliser une huile à barbe douce sera bénéfique pour votre peau, mais aussi pour accentuer votre look moderne et soigné.

Comment appliquer l'huile à barbe douce ?

Vendue en différente quantité, de 30 ml à 100 ml, l’huile à barbe douce est simple à appliquer. Cette étape prend peu de temps mais elle a une importance capitale dans la partie entretien. En effet, il vous suffit de verser quelques gouttes du sérum dans votre main et de frotter les deux mains ensemble. Enfin, vous devez l’appliquer sur vos poils. Comme vous pouvez le constater, c’est d’une simplicité enfantine, cependant, soyez prudent dans les quantités que vous allez utiliser. Si l’ensemble paraît gras, n’hésitez pas à prendre une serviette bien sèche et à tapoter sur votre visage pour absorber le surplus.

En ce qui concerne le moment pour appliquer ce sérum, vous pouvez le faire le matin, suivant une douche ou le nettoyage du visage, ou bien même le soir avant de vous mettre au lit. Le plus important est d’utiliser l’essence une fois que votre visage est nettoyé puisque c’est à ce moment-là que les pores de votre peau seront ouverts et qu’ils absorberont plus facilement l’huile de barbe douce.

À lire aussi :

-Huile barbe bio

-Huile seche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielle barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe