Port offert : 0%
Huile sèche Barbe

Huile seche à barbe : comment l'utiliser ?

Aujourd’hui, être barbu devient de plus en plus incontournable. La chasse au moindre poil sur le visage est terminée. Seulement, se laisser pousser la toison implique de l’entretenir, et pour cela vous pouvez utiliser une huile à barbe qui sera tout aussi bénéfique pour votre épiderme.

Vous avez alors le choix entre deux produits, l’un plus classique et liquide, et l’autre moins conventionnel : L’huile sèche à barbe. Les propriétés resteront les mêmes, mais c’est avant tout d’une question de préférence. Notre équipe de spécialistes vous donne les conseils pour choisir et appliquer l’huile sèche à barbe.

L’huile seche à barbe : une alternative pour les peaux grasses

Vous vous demandez certainement quelle peut être la différence entre l’huile classique et celle dont on parle ici. Une huile sèche à barbe correspond tout simplement à un mélange d’huiles végétales. Ces essences sont reconnues pour leurs propriétés cosmétologiques et dermatologiques, et notamment pour leurs effets sur les peaux sèches, voire très sèches. C’est aussi le cas pour votre toison.

N’oubliez pas qu’en dessous, il y a votre épiderme et qu’il faut tout aussi bien en prendre soin afin de ne pas abîmer le follicule pileux. C’est là que l’huile sèche à barbe aura un rôle majeur à jouer : elle permettra une bonne hydratation cutanée, et donc elle rendra votre poil plus doux et plus souple. De même, ce genre de sérum peut également convenir à tous les autres types de peaux puisque dans tous les cas votre épiderme sera réparé et en bonne santé.

Pourquoi utiliser une huile sèche à barbe ?

Comme on vient de l’indiquer, l’huile sèche à barbe est recommandée pour les barbus ayant la peau sèche. Mais surtout, ce qui fait que l’on préfère son utilisation plutôt que celle d’un sérum plus classique sera son côté moins graisseux. En effet, avec une huile normale, vous pouvez avoir le poil gras après application, ce ne sera pas le cas avec une huile sèche à barbe. Ce qui est un plus quand on ne peut pas forcément prendre son temps pour nettoyer le surplus. De même, lorsque vous ou votre chère et tendre passerez les doigts dans votre barbe, vous n’aurez pas de sensation huileuse.

Ensuite, utiliser ce type d’essence permet d’hydrater votre poil et de nourrir votre peau. Cette hydratation va agir en profondeur sur votre peau et ainsi provoquer un effet brillant et soigné de votre poil. Elle aura également comme impact de réduire les risques de pellicules que les barbus redoutent aussi bien que les chevelus. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une huile sèche à barbe parfumée, avec des senteurs boisées ou fumées, qui mettra en valeur votre côté moderne et chic.

Comment appliquer une huile sèche à barbe ?

Pour appliquer une huile sèche à barbe, il vous suffit d’en mettre un peu dans la paume de votre main et de la chauffer en frottant avec l’autre main. Ensuite, vous devez l’apposer sur votre barbe en partant de la racine du poil à la pointe.

Elle pénétrera en profondeur et agira plus efficacement sur la douceur de votre toison. Pour l’étaler au mieux, n’hésitez pas à utiliser un peigne en corne – évitez surtout les peignes en plastique qui sont porteurs d’électricité statique et qui auront comme conséquence de gonfler les poils en une touffe mal coiffée.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe