Port offert : 0%
Huile de jojoba Barbe

Huile de jojoba barbe : Prenez le temps d'hydrater votre peau !

L’homme moderne veut devenir à nouveau barbu. On a longtemps cherché à s’en débarrasser, pourtant le retour de la toison est bien effectif. On peut le constater en marchant dans la rue, seuls quelques pas suffisent à en croiser une. Seulement, laisser pousser et tailler n’est pas suffisant, il faut en savoir en prendre soin. C’est là que l’huile à barbe entre en jeu.

Ses vertus sont immédiates et vous constaterez rapidement ses bienfaits sur votre poil. Mais attention à ne pas choisir n’importe quel produit. Il préférable d’opter pour le naturel comme l’huile de jojoba barbe dont les propriétés vous seront très vite bénéfiques. Notre équipe d’expert vous explique pourquoi l’utiliser.

Huile de jojoba barbe : d’où vient-elle ?

Vous vous demander sûrement ce qu’est l’huile de jojoba barbe. Il s’agit est en fait d’une cire liquide issue des graines du jojoba, que l’on appelle aussi noisetier sauvage. Il pousse essentiellement en Amérique du Sud. Avec des racines atteignant parfois les 30 mètres de long, cet arbre capte l’humidité des sols désertiques ce qui lui permet de résister à la sècheresse. Sa composition est proche du sébum humain, lui procurant une affinité remarquable avec la peau et les poils.

Pour obtenir un résultat final liquide, la graine est pressée à froid pour que ses propriétés de base soient conservées et que le sérum soit de bonne qualité. Cependant, l’huile de jojoba est idéale lorsqu’elle est accompagnée d’autres essences premières. Par exemple, elle se marie parfaitement avec le pépin de raisin, connu pour son aspect anti-inflammatoire, et avec l’amande qui va réduire les démangeaisons.

L’huile de jojoba barbe : quelles sont ses vertus ?

L’huile de Jojoba sert à prévenir la déshydratation et à revitaliser les peaux asphyxiées. Cela vous permettra d’avoir un teint beaucoup plus éclatant. Elle a une texture plus sèche que les huiles végétales classiques. Cela va renforcer le film protecteur qui recouvre la surface entière de la peau. Ce film, aussi appelé film hydrolipidique, se compose principalement de sueur, de sébum et d'eau. Sa principale fonction est de défendre la peau contre les bactéries. Appliquée régulièrement, ce sérum redonnera vigueur et brillance à votre barbe.

L’huile de jojoba barbe a donc comme intérêt de rendre votre poil plus agréable au toucher et de ne plus avoir la sensation piquante comme avant. Vous pouvez désormais dire adieu aux reproches de votre entourage. Son parfum naturel vous procurera une impression de propreté qui vous assurera un aspect soigné et élégant. Vous pouvez aussi trouver certaines versions accompagnées de senteurs particulières. Par exemple, les notes boisées ou fumées mettront en avant votre côté viril et libre.

L’huile de jojoba barbe : comment l’utiliser ?

Pour que l’effet soit le plus efficace possible, il est préférable d’appliquer une huile de jojoba quotidiennement. Avec cette utilisation journalière, votre toison revêtira un aspect brillant et sain. Elle gagnera aussi en épaisseur. Pour cela, nettoyez votre peau pour ouvrir les pores, puis il vous suffit uniquement de mettre 3 à 5 gouttes dans la paume de votre main et de chauffer le sérum avant de l’appliquer sur votre système pileux.

C’est une opération qui ne prend que 5 minutes par jour, mais son efficacité sera immédiate. Si vous avez une longueur importante, n’hésitez pas à masser plus longtemps pour le produit agisse plus en profondeur. Nous vous conseillons également de répartir l’huile de jojoba avec un peigne adapté pour que son effet soit total.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe