Port offert : 0%
Huile Barbe maison

Huile barbe maison : l’alchimie parfaite pour la barbe

Aujourd’hui, être barbu signifie entretien régulier de la toison. C’est pour cela que les hommes ont à leur portée de main tout un ensemble de produits de beauté et de soin, aussi indispensables les uns des autres. Le plus important de ces produits reste l’huile à barbe. Selon sa composition, ses effets vont différer mais tout en respectant le poil le plus naturellement possible.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques spécialisées, ou bien la faire vous-même. L’avantage de cette huile à barbe maison est que vous choisissez vous-même les ingrédients à y incorporer selon les propriétés désirées. Notre équipe de spécialistes vous donne les idées pour réaliser vous-même le sérum.

Huile à barbe maison : comment choisir les ingrédients à mélanger ?

Selon l’utilisation que vous recherchez de cette huile à barbe maison, vous devrez choisir parmi un large panel d’essences en fonction de leurs différentes qualités. D’abord, vous devez choisir une ou plusieurs huiles organiques qui correspondront à la base de votre préparation. Par exemple, vous pouvez optez pour de l’argan qui hydratera vos poils et les rendra plus forts, pour de l’huile de coco qui pénètrera et réparera en profondeur (préférable pour les poils secs et cassants, ou bien même pour de l’huile d’amande qui assouplira et tonifiera votre peau sous votre système pileux.

De nombreuses possibilités sont à votre disposition, il est donc nécessaire de bien se renseigner avant d’utiliser une essence organique pour avoir un rendu optimal. De même pour le parfum que vous souhaitez donner à votre huile à barbe maison. Vous pouvez mettre quelques gouttes d’agrumes pour leur odeur énergisante et purifiante ou bien même garder l’odeur naturelle des produits organiques déjà utilisés.

Huile à barbe maison : notre recette

Pour réaliser votre huile à barbe maison, vous aurez besoin de certains ustensiles, en complément des différents ingrédients choisis. Un bol et une cuillère à soupe pour mélanger la composition, ainsi qu’un entonnoir et un flacon à spray pour conserver votre création pendant plusieurs mois. Si elle est stockée dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière, elle pourra être utilisable pendant au moins six mois.

Pour notre recette d’huile à barbe maison, il vous faudra les différents sérums suivants : 2 cuillères d’huile de coco, 2 d’argan, 2 d’olive (pour regonfler les poils en les rendant moins rêches), et enfin 4 cuillères d’essence de ricin pour favoriser la croissance et la repousse de votre toison et aussi pour la rendre plus résistante. Pour le parfum, nous vous conseillons de déposer une dizaine de gouttes d’huile de citron dans votre mélange puisque son odeur fruitée et tonique accompagnera son côté purifiant pour votre poil et régulera votre sébum.

Huile barbe maison : comment l’appliquer ?

Une fois que votre huile à barbe maison est terminée, déposez-en quelques gouttes dans vos mains, chauffez la composition puis appliquez la dans votre toison en allant des racines vers les pointes. Ensuite coiffez avec vos mains pour favoriser la pénétration, ou alors, vous pouvez utiliser un peigne adapté pour une meilleure répartition du sérum (uniquement si votre système pileux est bien sec pour éviter de rendre le poil cassant).

Nous vous conseillons d’utiliser cette huile à barbe maison au quotidien après chaque douche. En effet, c’est le moment pendant lequel les pores de votre peau sont ouverts ce qui favorisera la pénétration du produit. En l’utilisant tous les jours, elle adoucira votre pelage et limitera les risques de démangeaisons.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe