Port offert : 0%
Huile Barbe longue

Huile barbe longue : comment adoucir le poil ?

Le retour des barbus est indéniable. Il vous suffit de faire quelques mètres dans la rue pour croiser un homme arborant fièrement sa toison. Certains l’auront plus longue que d’autres, mais dans tous les cas elle demande de l’entretien, et notamment avec une huile à barbe.

Il est intéressant de voir comment les produits pour entretenir le poil ont fleuri ces dernières années, et ce n’est pas anodin puisque chaque style aura des exigences différentes. Si vous avez votre pilosité faciale est longue, alors vous devez utiliser une huile barbe longue. Aujourd’hui, notre équipe d’experts vous expliquent pourquoi l’utiliser.

Huile barbe longue : une composition naturelle

Avoir le poil long implique un entretien quotidien avec des produits soigneusement sélectionnés. C’est pourquoi vous devez choisir une huile barbe longue qui sera plus adaptée à vos besoins. Seulement vous vous demandez sûrement de quoi se compose un tel sérum ? Il s’agit principalement d’un mélange entre deux essences différentes : des huiles organiques (ricin, argan ou jojoba par exemple) à 80% et des huiles essentielles pour le reste.

Les premières essences vous apporteront leurs bienfaits. Cela va dépendre de la matière première utilisée. Par exemple, l’argan rendra votre pilosité plus douce et plus nourrie tandis que le jojoba sera plus en riche en vitamines et protègera peau et poils en les empêchant de se dessécher. La seconde partie d’une huile barbe longue parfumera le produit final.

Huile barbe longue : les raisons de son application quotidienne.

Prendre soin de votre toison avec une huile barbe longue revête une importance à ne pas négliger. D’abord, elle va hydrater votre peau et par conséquent agir en profondeur sur la racine du poil. Votre barbe sera adoucie mais aussi plus brillante et soignée. L’hydratation permet aussi de limiter les risques de pellicules. En effet, ces petites particules redoutées par tous peuvent apparaître à ce niveau-là. Votre poil sera alors sec et cassant.

L’huile barbe longue va nourrir votre épiderme et permettra éviter ce genre de désagréments. Enfin, elle parfumera votre pilosité faciale avec des senteurs différentes qui peuvent être boisées ou fumées. Il existe même des arômes plus originaux comme la senteur tabac.

Huile barbe longue : Comment l’utiliser ?

Disponible en quantité diverse, l’huile barbe longue reste simple à utiliser. Elle vous prendra quelques minutes le matin et le soir. En effet, à l’inverse d’une toison plus courte pour laquelle une seule application quotidienne est nécessaire, il vous faudra effectuer ce geste deux fois par jour puisque le poil sera plus sensible aux agressions extérieurs (tabac, pollution, …). L’important est de bien avoir le visage nettoyé avant chaque utilisation car les pores de votre peau seront ouverts et ils absorberont plus facilement l’essence.

En ce qui concerne la manière d’employer ce sérum, il vous suffit de verser quelques gouttes dans le creux de votre et de chauffer le liquide avec l’autre. Ensuite vous appliquez le contenu dans votre barbe. Pour une meilleure dispersion, n’hésitez pas à utiliser un peigne en corne ou en kératine, et évitez autant que possible les peignes en plastique qui sont conducteurs d’électricité statique. Cela risque de créer une touffe de poil difficile à brosser. Une fois terminé, si vous constatez que votre pilosité faciale est légèrement grasse, vous pouvez utiliser une serviette très sèche pour absorber le surplus d’huile barbe longue.

Découvrez notre sélection d’huiles pour entretenir votre longue barbe. Profitez de 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe