Port offert : 0%
Huile eucalyptus Barbe

Huile eucalyptus barbe : la solution pour stimuler la pousse du poil !

L’homme moderne essaie d’être barbu, pourtant, nous ne sommes pas tous égaux devant la pousse du poil. C’est pourquoi l’entretien de la toison va être essentiel puisque cette étape permet d’avoir un aspect soigné et élégant. Seulement, il faut savoir quel produit utilisé. L’huile à barbe est le meilleur compris pour garder un poil doux et soyeux.

Sa composition varie en fonction des marques et des matières premières choisies. Par exemple, l’huile eucalyptus barbe aura des propriétés qui vont favoriser la pousse. Notre équipe d’experts vous dit tout sur ce sérum naturel.

Huile eucalyptus barbe : d’où vient-elle ?

L’huile eucalyptus barbe provient d’une plante originaire d’Australie qui s’est très vite répandue en Europe et en Asie. Elle est utilisée en médecine dans de nombreux pays à travers le monde. Les aborigènes s’en servait déjà pour traiter les maux de fièvre et autres maladies. Depuis 1860, la plante connait une production commerciale et industrielle en Espagne, en Chine et au Maroc, et depuis quelques années elle entre dans la composition de dentifrices et de préparations pharmaceutiques pour soulager les voies respiratoires.

Pour obtenir l’huile eucalyptus barbe, il faut distiller les feuilles de la plante afin de conserver au ses propriétés de base et de garantir un liquide de qualité. Cependant, Il est préférable que l’huile eucalyptus barbe soit accompagnée d’autres essences, comme le pépin de raisin pour son côté anti-inflammatoire ou encore l’amande qui réduit les démangeaisons. En effet, utilisée seule, elle peut être irritante.

L’huile eucalyptus barbe : quelles sont ses propriétés ?

L’huile eucalyptus barbe est connue pour stimuler la croissance des poils et des cheveux. En sérum complet (avec une du jojoba ou de l’argan par exemple), elle est idéale pour hydrater votre système pileux. Ses bienfaits vont nourrir votre épiderme qui se trouve en dessous de vos poils, ce qui va agir en profondeur et permettre au follicule pileux d’être stimulé. La pousse sera alors plus homogène et votre toison sera mieux fournie.

En plus de cela, cette hydratation sert aussi à protéger la peau et le poil des agressions extérieurs rendant le tout plus doux et robuste. L’huile eucalyptus barbe va donc rendre votre pilosité plus agréable au toucher. De plus, son odeur naturelle vous apportera une sensation de propreté qui vous garantira un aspect soigné et élégant.

L’huile eucalyptus barbe : comment l’utiliser ?

Il faut diluer l'huile eucalyptus barbe dans de l’eau puisqu’elle peut être irritante pour la peau. Ce qui n’est pas l’effet recherché. Ensuite, appliquez directement sur le visage à l'aide d'un coton et laissez agir. Cependant, si votre peau irrite quand même, rincez-le immédiatement et évitez de l'utiliser à l'avenir. En la choisissant mélangée avec d’autres matières premières, vous limitez les risques de démangeaisons.

Il est préférable aussi d’appliquer une huile eucalyptus barbe au quotidien pour avoir un effet régulier et efficace. Avec une utilisation tous les jours, votre toison sera plus garnie et épaisse. Il suffit simplement de faire un massage de quelques minutes sur les zones à remplir avec le précieux liquide. Lorsque le poil est assez long, vous pouvez utiliser un peigne pour mieux répartir l’essence et avoir une efficacité optimale.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile barbe maison

-Huile nourrissante barbe

-Huile essentielles barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile d’argan barbe