Port offert : 0%
Huile nourrissante Barbe

Huile nourrissante Barbe : l'indispensable au quotidien.

Aujourd’hui, être barbu dépend essentiellement de la génétique et de l’hygiène de vie. Il faut savoir être patient et prendre soin de sa toison si on veut qu’elle soit fournie. Utiliser une huile à barbe fait partie des gestes indispensables que vous devez adopter au quotidien. Son application aura des effets bénéfiques immédiats sur la qualité de votre pilosité, et favorisera leur pousse à plus long terme.

Pour cela, une huile nourrissante barbe doit être choisie avec précaution puisque les différents ingrédients auront des effets divers. Notre équipe de spécialistes vous donne les conseils pour un système pileux nourrit et adouci.

Pourquoi appliquer une huile nourrissante barbe au quotidien ?

Une huile nourrissante jouera essentiellement 3 rôles : hydrater, éliminer les pellicules et parfumer le système pileux. Le principal intérêt reste l’hydratation puisqu’un sérum va agir en profondeur sur votre peau mais aussi sur le follicule pileux qui est à l’origine de la pousse du poil et de sa qualité. En effet, vous gagnerez en brillance et en résistance ce qui ne serez pas le cas sans entretien régulier car votre poil aurait un aspect hirsute et peu esthétique.

De même, si vous ne prenez pas soin de votre précieuse, vous risquez d’assécher votre peau et donc de provoquer l’apparition de pellicules. Comme vous pouvez le lire, les cheveux n’ont pas le monopole des particules blanches et c’est pourquoi vous devez appliquer une huile nourrissante barbe. Et enfin, ce genre d’essence est produit avec des matières premières naturelles dont les senteurs sont conservées. Vous pouvez donc vous en servir pour parfumer délicatement votre toison.

Comment savoir si une huile à barbe est nourrissante ?

Une huile nourrissante barbe va être efficace selon les ingrédients qui la compose. En effet, ce sont les huiles organiques de base qui, en fonction de leurs propriétés, vont jouer un rôle important sur votre toison. Vous devez donc choisir votre sérum avec précaution. Ces essences organiques proviennent généralement de matières premières connues pour leurs qualités nutritives pour l’épiderme. Par exemple, le jojoba va prévenir la déshydratation de la peau en la revitalisant. Cela permet donc d’éviter les peaux sèches qui vont avoir une influence sur la dureté et la solidité de votre système pileux, et aussi de redonner de la brillance à vos poils.

Une huile nourrissante barbe peut aussi être composée d’argan, élément essentiel pour hydrater l’épiderme caché sous votre pilosité. Elle sera plus adoucie et évitera la sensation de toison qui pique redoutée par les barbus et leur entourage. Une fois votre peau nourrie, la racine du poil sera revitalisée. Vous aurez alors une barbe plus douce et mieux fournie.

L’huile de pépin de raisin, quant à elle, aura le même rôle hydratant et permettra aussi de garder un épiderme lisse. Cette essence est adaptée à tous types de peaux (grasses ou sèches) et agira rapidement dès les premières applications.

Huile nourrissante barbe : Comment l’utiliser ?

Il est recommandé d’appliquer une huile nourrissante barbe sur votre toison au quotidien. Plus votre peau sera hydratée, plus votre barbe sera nourrie, et plus la pousse sera stimulée. C’est pourquoi, vous devez appliquer tous les jours ce sérum. Pour un pelage touffu plus rapidement, appliquez une noisette d’essence stimulante dans la paume de votre main, frictionnez vos mains entre elles pour chauffer le produit, puis tapotez votre visage.

Si vous avez une pilosité courte et éparse, répétez l’opération matin et soir pendant un mois environ. Au fur et à mesure que la pousse progresse, vous pouvez prendre un peigne pour mieux répartir le liquide. Enfin, il est important d’adopter une hygiène de vie adéquat en parallèle d’une huile nourrissante barbe. Eviter le stress et favoriser le sommeil sont des essentiels pour mettre votre peau dans les meilleures conditions possibles.

À lire aussi :

-Huile barbe douce

-Huile barbe bio

-Huile sèche barbe

-Huile barbe longue

-Huile d’argan barbe

-Huile barbe maison

-Huile essentielle barbe

-Huile d’olive barbe

-Huile barbe Proraso

-Huile barbe Groom

-Huile de jojoba barbe

-Huile de ricin barbe

-Huile eucalyptus barbe