Port offert : 0%
Savon nettoyant barbe

Savon nettoyant barbe : Comment choisir le votre ?

L’homme moderne fait attention à son style et son esthétique, voilà pourquoi avoir la barbe douce est devenu une préoccupation pour beaucoup d’entre vous. Et pour cela il existe des astuces et des conseils à suivre quotidiennement.

La tailler bien-sûr, mais également la brosser, l’hydrater et la nettoyer à l’aide d’un savon nettoyant à barbe adapté. L’utilisation d’un savon classique pour cheveux est déconseillée, on vous explique pourquoi !

Le savon nettoyant pour barbe, le produit incontournable dans votre salle de bain

Vous l’avez sûrement remarqué, la mode est au visage poilu depuis maintenant plusieurs années. Une mode qui n’en est plus une puisqu’aujourd’hui elle est entrée dans le quotidien de chacun : dans la rue, à la télévision, chez nos politiciens, elle est devenue la norme.

Maintenant est arrivé le moment où il faut l’entretenir pour qu’elle ne paraisse pas négligée… Le savon nettoyant barbe est la première étape d’un bon entretien. Effectivement ce produit permet de nettoyer votre précieuse tout en respectant votre peau. Car contrairement à un shampoing classique, le savon nettoyant pour barbe est adapté pour la peau du visage qui est particulièrement sensible.

Le savon nettoyant barbe se présente donc sous deux formes : liquide ou solide. Les deux s’utilisent bien-entendu sur poils humide (sous la douche c’est parfait). Un petit coup de cœur particulier pour le savon barbe liquide qui sera plus pratique à l’utilisation.

  • Versez quelques gouttes dans le creux de votre main et frottez avec des mouvements circulaires des doigts pour bien faire pénétrer le produit et nettoyer les poils en profondeur. Le mouvement circulaire des doigts sur la peau va également stimuler la racine du poil et ainsi accélérer sa pousse.
  • Une fois que vous avez bien appliqué le savon barbe, rincez abondamment d’eau pour nettoyer. Le produit doit non seulement avoir les vertus de nettoyer, mais également d’hydrater le poil pour lui redonner un certain éclat. On sait que les poils du visage sont plus secs et rêches que la normale, voilà pourquoi il faudra choisir une formulation adaptée et hydratante.

  • Faites également bien attention à la composition du savon nettoyant barbe que vous choisirez. Privilégiez les produits composés d’ingrédients naturels pour un respect total de votre peau et de vos poils. Ensuite, sélectionnez également le savon barbe selon sa senteur. C’est un petit plus, mais c’est toujours agréable d’aimer l’odeur que l’on a juste sous le nez !

À lire aussi :

-Huile à barbe

-Shampooing barbe

-Peigne à barbe

-Brosse à barbe