Port offert : 0%
Crayon hémostatique

Crayon hémostatique : ne souffrez plus de saignements !

Depuis des millénaires, l’homme cherche à supprimer les poils de son visage. Les techniques utilisées ont évolué en fonction des accessoires disponibles. Malgré des outils plus tranchants ou plus efficaces, cela n’empêche pas de se raser sans se couper. De même, il est fort possible que des saignements apparaissent après le rituel. Il faut donc apprendre à réagir en utilisant les meilleures solutions possibles. Le crayon hémostatique en est un exemple parfait. Notre équipe vous explique comment fonctionne cet accessoire indispensable à tout homme adepte du visage imberbe.

Qu’est-ce qu’un crayon hémostatique ?

C’est un instrument fortement conseillé aux hommes qui s’occupe de leur toison régulièrement. En effet, se raser tous les jours ou plusieurs fois par semaine fragilise la peau ce qui la rend plus sensible lors de la coupe. Le feu de la lame peut provoquer l’apparition de boutons, rougeurs ou de microcoupures. Un crayon hémostatique est utilisé pour stopper les saignements mineurs qui peuvent intervenir lors du rasage. Il est souvent composé d’éléments naturels comme le sulfate d’aluminium qui sert à contracter les vaisseaux sanguins et donc à arrêter rapidement les saignements.

Cet outil permet de lutter contre les petits tracas du rasage et de traiter les microcoupures d’origine différente. Il peut aussi contenir, selon les modèles de la pierre d’alun. Cette dernière est reconnue pour ses propriétés apaisantes. En effet, elle diminue le feu du rasoir et rend le rituel quotidien beaucoup plus agréable. La plupart des marques proposant un crayon hémostatique sont garanties sans alcool, sans paraben et sans chlorydrate d'aluminium.

Quand appliquer un crayon hémostatique ?

Comme son utilité est de ralentir les saignements, un crayon hémostatique s’applique donc après que la lame du rasoir soit passée sur la peau. Cependant, il ne suffit pas de couper le poil et de poser le produit. Vous devez d’abord contrôler votre peau pour savoir où se trouvent les coupures. Pour cela, nettoyez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores de la peau et ainsi réduire l’afflux sanguin. Une fois fait, vérifiez que les coupures ne sont pas trop importantes sans quoi vous ne pourrez pas vous servir du crayon hémostatique. Dans le cas où il s’agit de microcoupures, vous pouvez alors vous en servir.

Comment utiliser un crayon hémostatique ?

Pour que le crayon hémostatique soit efficace, il faut passer le bout à l’eau et ensuite tamponner les coupures et éraflures. Normalement vous sentirez une légère sensation de picotement. Ne vous inquiétez, cela signifie que le produit commence à agir. Ensuite, vous n’êtes pas obligé de rincer puisque les zones traitées continues de guérir même après quelques heures. En revanche, il n’est pas conçu pour anticiper les coupures, il sert juste à réduire les saignements, donc ne l’utilisez pas par anticipation.

De même, grâce à ses propriétés, Il peut être utilisé pour calmer les éventuelles piqures d’insectes. C’est pour cela que nous vous conseillons de toujours en avoir un sur vous, que ce soit pour vous raser ou pour une randonnée. Vous devez cependant faire attention à l’endroit où vous le ranger. En effet, il peut être dangereux pour les enfants et les animaux de compagnies s’ils venaient à l’ingérer.