Port offert : 0%
Creme hydratante homme bio

Creme hydratante homme bio : profitez d’un soin visage homme de qualité

De nos jours, les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin d’eux. Les lotions sont spécifiques et améliorent visiblement la peau. La creme visage homme bio est fait pour nourrir votre épiderme avec des composantes de qualités. Un soin comme celui-ci permet de prendre soin de votre visage au quotidien. Embellissez-vous avec ce soin efficace et naturellement riche en produits de qualité. Découvrez dans ce guide tous nos conseils pour améliorer durablement votre peau.

Comment appliquer sa creme hydratante homme bio ?

Avant de mettre sa creme hydratante homme bio, il faut que votre visage soit propre et bien nettoyé. Appliquez une eau micellaire ou une crème nettoyante pour enlever les impuretés du visage et ainsi préparer la peau à recevoir le soin. Une fois cette étape terminée, prélever quelques gouttes de creme hydratante bio dans le creux de votre main.

Faites chauffer le soin puis appliquez le soin en commençant par l’extérieur du visage puis terminez par l’intérieur du visage. Massez légèrement la peau pour que le produit pénètre instantanément dans l’épiderme. Vous pouvez faire en complément un soin exfoliant et un masque hydratant pour enlever les impuretés et hydrater la peau en profondeur.

Les bienfaits d’une creme hydratante homme bio

Le stress, la pollution, le manque de sommeil et d’autres facteurs externes peuvent détériorer visiblement l’état de votre peau. Une creme hydratante homme bio permet de lutter contre les radicaux libres et renforcer la peau pour que celle-ci soit plus résistante face au dommage engendré par l’environnement extérieur. Les actifs présents dans ce genre de soin aide efficacement à embellir votre visage pour que celui-ci soit plus lumineux et mieux hydraté.

La composition d’une creme hydratante homme bio

Dans une creme hydratante homme bio, la partie huile provient d’huiles végétales par pression à froid, de cires ou du beurre végétals. Ces produits naturels sont généralement des soins de haute qualité pour l’épiderme, car ils vont apaiser et rééquilibrer l’épiderme en douceur. Le produit se compose de deux actifs : la partie eau qui provient de l’eau de source ou des hydrolats (distillation d’une plante à la vapeur d’eau). C’est donc un soin qui agit directement sur la peau. Il y a aussi une partie huile qui est importante car elle optimise l’efficacité du soin pour hydrater et conserver l’humidité de la peau.

Les émulsions sont issues de l’arachide, du coprah et du sucre pour lier l’huile et l’eau ensemble. Les principaux actifs sont les extraits de plantes, les huiles essentielles qui sont concentrés pour augmenter la performance du soin. Il suffit de quelques gouttes pour faire un soin puisque si la base est naturelle leurs effets sont multipliés. Un soin de qualité contient entre 30 % et 100 % d’actifs naturels. Une crème normale contient entre 1 % et 2 % d’actifs naturels pour le visage.

À lire également :

- Soin homme bio