Port offert : 0%
Soin homme bio

Soin homme bio : une lotion pour avoir une belle peau

Le soin hydratant est incontournable dans votre rituel beauté si vous voulez avoir un beau teint. La creme visage homme bio permet d’améliorer l’état de votre peau simplement et rapidement. Ses composantes naturelles vont nourrir votre épiderme et apporter de l’éclat au fil du temps. Privilégiez un soin de qualité pour bichonner votre peau sans l’agresser. Retrouvez tous nos conseils dans ce guide afin de choisir le meilleur soin homme bio.

L’efficacité d’un soin homme bio

Une creme hydratante pour le visage est un produit indispensable que vous pouvez utiliser tous les jours. Ce soin s’applique le matin sur une peau propre et sèche. Celui-ci est indispensable pour protéger et prendre soin du visage contre les agressions extérieures telles que le froid, le soleil, la pollution, etc. Les composantes d’un tel produit sont bénéfiques pour améliorer l’aspect de la peau. Si vous voulez que l’effet soit optimal, appliquez une crème de nuit bio pour le visage. Ce soin complémentaire permet de réparer la peau pendant le sommeil afin de l’embellir pour qu’elle reste souple et hydratée.

Soin homme bio : les différentes marques

Parmi les différentes marques soin homme bio on retrouve (entre autre) les produits Centifolia, Kokwai ou encore Myego. Ces produits pour le visage sont faits à partir d’ingrédients de qualité. Ils contiennent plus de 80 % de composantes naturelles comme l’huile d’argan, l’aloe vera, ou encore les extraits de cactus. Les deux premières marques sont françaises et Myego est britannique. La qualité des lotions comme celles-ci permet d’avoir un teint hydraté en profondeur rapidement et sans effet luisant sur le visage. Dans le soin homme Kokwai,  il y a des indices essentiels SPF20 pour protéger naturellement votre visage des rayons du soleil. De plus, la lotion est composée d’un ensemble de plantes pour adoucir la peau et l’apaiser des radicaux libres (pollution, soleil, etc.).

Le soin Centifolia a été élu meilleur produit bio de l’année 2016. Il est riche en Ginkgo Biloba, en huile d’amande douce et en aloe vera. Sa texture est légère et son odeur très discrète. On y retrouve un léger parfum de plantes vertes. Ce soin est parfait à utiliser au quotidien pour une peau normale à sèche.

Pour ce qui est de la lotion Myego, elle est à base d'ingrédients naturels qui agissent en synergie pour un résultat optimal. On y retrouve des extraits de concombre (effet détox assuré), du thé blanc pour purifier et des herbes sauvages canadiennes. Une formulation parfaite pour nourrir et vitaliser les peaux sensibles.

Comment reconnaître un soin homme bio performant ?

Une lotion bio est composée majoritairement d’eau, d’huile et d’une émulsion faite pour réunir ces deux principes actifs auxquelles ont rajoutes des actifs en fonction de chaque type de peau. Dans un soin homme bio, l’huile provient d’huiles végétales, de beurres ou de cires végétales. L’eau quant à elle est souvent de l’eau de source ou des hydrolats (distillation d’une plate à la vapeur) c’est l’une des composantes essentielles, car elle a des effets bénéfiques. On rajoute à cela des émulsions qui sont issues de sucres, d’arachide, ou du coprah afin de lier l’huile et l’eau entre elles. Il faut savoir qu’une lotion bio de qualité contient entre 20 % et 100 % d’ingrédients actifs tandis qu’un soin traditionnel possède entre 1 % et 3 % de la formule bio.

À lire également :

- Creme hydratante homme bio