Port offert : 0%
Les coupes choux Thiers Issard

Les coupes choux Thiers Issard : une qualité traditionnelle

La marque Thiers Issard propose depuis 1884 des produits d’une qualité exceptionnelle. De père en fils, la tradition la plus ancienne des maîtres couteliers français se transmet pour notre plus grand bonheur. Les coupes choux Thiers Issard sont mondialement connus, distribués dans une trentaine de pays. Une forme de validation de cette qualité si unique. Voici une présentation de leurs best seller actuels.

Spartacus : Le coupe chou Thiers Issard pour l’homme de caractère

Les coupe choux Thiers Issard savent se démarquer par un style toujours unique et traditionnel. Avec le Spartacus ça n’a pas raté. Cette fabrication artisanale française est un vrai gage de qualité. La lame en carbone est gravée du lettrage Spartacus dans une typographie venue d’un autre temps. Le style chic et raffiné qui se dégage de ce coupe chou Thiers Issard vous fera succomber au rasage traditionnel.

Le Grelot : Un coupe chou Thiers Issard authentique

La gamme de modèles Le Grelot fabriqués par l’entreprise familiale depuis 1884 est unique. Sa forme qui date des années 1910 a été pensée par la société Hospital  de la ville de Thiers. La légère courbe de la lame sous la soie facilite hautement la prise en main de l’accessoire. Elle laisse effectivement une place tout confort pour le pouce, permettant une bonne tenue et un rasage précis.

Pourquoi ce nom de Grelot ? Parce qu’à l’époque, lorsque les anciens ont découvert cette qualité si rare de l’évidage sonnant, ils leur ont donné l’appellation de « rasoirs à sonnette ». D’où le détournement avec le terme Grelot. La société Hospital a ensuite été rachetée par Thiers Issard qui a hérité d’un véritable trésor. Plus de 500 rasoirs Grelot d’époque.

Coupe choux Thiers Issard Le Petit Français et Dandy

Voici deux modèles très en vogue en ce moment. Avec leur côté un peu « hipster » du message diffusé. Car n’oublions pas que le propre du style hipster est de revenir au traditionnel, d’une façon décalée généralement. Avec Le Petit Français et le Dandy c’est chose faite.

Pour une centaine d’euros, ces deux modèles correspondent parfaitement à quelqu’un qui souhaite s’initier aux plaisirs du rasage à l’ancienne. Leur chasse est en plastique, noir ou blanche au choix. Du côté des lames, le Petit Français est disponible en 4/8 pouces et le Dandy en 5/8 et 6/8. La lame est dans les deux cas fabriquée à base de carbone C135 pour une qualité indéniable.

Coupe choux Super Gnôme, la finesse à la française

Enfin, les coupes choux Thiers Issard « Super Gnome » sont plutôt destinés à ceux qui souhaitent un entretient de leurs contours. C’est à dire pour ceux qui veulent dessiner les contours de leur barbe. Pourquoi ? Simplement parce que la largeur de leur lame est particulièrement fine.

Les modèles disponibles ont une lame de 2/8 ou 3/8. Leur lame est également fabriquée en carbone C135, l’un des meilleurs aciers au monde.

 

Vous souhaitez vous procurer un rasoir de la marque française ? Découvrez tous nos modèles du catalogue. Livraison rapide, garantie satisfait ou remboursé.

À lire également :

- Histoire de Thiers Issard

- Fabrication Thiers Issard

- La qualité Thiers Issard

- Les accessoires Thiers Issard