Port offert : 0%
Masque peau homme

Masque peau homme : Il est temps pour vous de prendre soin de votre visage !

Prendre soin de sa santé est surement devenu un rituel quotidien pour vous, mais qu’en est-il de votre visage ? Vous devez certainement remarquer que votre peau peut parfois en faire qu'à sa tête. Les impuretés commencent à s’accumuler et les signes de fatigue s’installent. Alors il est temps de remédier à cela !

Pour réussir à se défaire de ses petits caprices, un masque visage homme hebdomadaire est nécessaire. Mais avant de vous lancer dans ces différents soins, il faut savoir comment bien le choisir selon son type de peau : grasse, sèche, mixte ou mature. Vous allez comprendre que chaque membrane cutanée est différente et qu’il est essentiel d'utiliser un soin adapté. Ensuite, nous allons découvrir ensemble quels types de produits est fait pour vous.

Masque peau homme : Comment différencier facilement mon type de peau ?

Si on se penche en détail sur votre épiderme, on peut constater que sa surface est recouverte d'un film hydrolipidique. C’est un mélange de sueur et de sébum qui forme la flore cutanée :

Le sébum est une fine couche protectrice présente dans l’épiderme. Elle empêche à l'eau de s'évaporer. Mais aussi, permet de lutter contre le développement de germes pathogènes.
La sueur, quant à elle, agit dans un premier en régulant la chaleur du corps. Mais elle est aussi responsable de l'hydratation de la peau et de l'équilibre de la flore cutanée.

La quantité et la qualité du film hydrolipidique déterminent le type grain. Cette couche varie notamment en fonction de l'âge et de la santé du sujet, du climat, de la pollution et de l'hygiène de vie.

Donc, pour agir efficacement, il est essentiel de bien se connaître pour sélectionner le bon produit. Pour cela, il faut pouvoir interpréter correctement son type de grain. Rien de plus simple, voici les différents types d’épidermes dont votre visage est constitué :

Les peaux mixtes ou grasses

Les peaux mixtes ou grasses ont une production de sébum plus importante que les autres, il faut donc des actifs naturels pour réguler et absorber ces excès. Vous pouvez distinguer facilement ce type de grain en observant certains signes comme : des brillances sur votre visage, des pores dilatés, points noirs et un épiderme plus épais et terne.

Pour remédier à cela, orientez-vous vers des soins à base d'argile verte. Ce minéral est idéalement riche en actif naturel. Elle permet d’assécher la pellicule cutanée en réduisant l’excès de sébum. (Attention il est préférable d’accompagner votre geste avec un agent hydratant).

Les peaux mixtes sont un mélange entre deux types de surface cutanée : grasse et normale. Elles sont reconnaissables par une brillance et points noirs sur la zone médiane, ou T, du visage, (front, nez et menton)

Afin de répondre à cela, les masques peau homme à privilégier doivent désincruster les pores pour éviter ces soucis épidermiques. Il est préférable de s’orienter vers des solutions à base de zinc qui désincruste les points noirs. Des huiles essentielles pour refermer les pores. Et l'huile essentielle d'arbre à thé aide à diminuer l’inflammation des boutons.

Ces agents sont efficaces mais souvent agressifs. C’est pourquoi, n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant pour votre épiderme.

Pour les peaux sèches et sensibles

Si vous souffrez de tiraillement, rougeur, desquame (pèle), et fragilité cutanée c’est le signe d’un manque de sébum. Pour ne plus éprouver tous ces désagréments, il est indispensable pour vous de d’hydrater votre visage !

C’est pourquoi, en plus d’une application de crème de jour au quotidien, il est nécessaire de s’orienter vers un produit hydratant et nourrissant. Cette étape est inévitable pour prendre soin de ce type d’épiderme. Il faut donc choisir un masque peau pour homme ayant, par exemple, de l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur et lutter contre le vieillissement précoce de la membrane cutanée. Également, vous devez apporter des actifs gras pour nourrir l'épiderme. Pour cela, des d'ingrédients naturels comme l'avocat, le beurre de karité ou l'huile d'argan conviendront parfaitement à ce manque de nutriment.

Enfin, pour résoudre les irritations auxquelles les peaux sèches sont sensibles, il est recommandé d’appliquer un masque peau homme enrichis en eau thermale.

Pour les peaux fatiguées ou matures

À partir de 35 ou 40 ans, le visage perd de son élasticité et laisse apparaître des rides et ridules. Rassurez-vous, vous n’êtes pas encore vieux ! C’est tout simplement votre visage qui manque de tonicité et de fermeté. Un masque peau homme hebdomadaire permet de ralentir et contrer tous ces signes.

Pour cela, il faut favoriser les actifs raffermissants et régénérants comme le collagène. Ces agents naturels sont riches en hydratation et ils permettent d’apporter tous les éléments nécessaires à la restructuration de l’épiderme. Et oui, il ne faut pas oublier qu'un visage bien hydraté est la meilleure solution pour lutter contre la formation des rides.

Avant d’appliquer son masque peau homme, voici quelques conseils de préparation.

Pour obtenir des résultats dignes de votre espérance, il est impératif de réaliser en amont des gestes pour nettoyer votre frimousse. Cette action permet de stimuler votre épiderme en facilitant l’ouverture des pores. Ainsi, vous pourrez dégager une grande partie de vos impuretés, peaux mortes et pollutions qui se sont accumulées sur votre visage. Pour cela, utilisez une formule gommage qui exfolie le grain et rincez-vous à l’eau tiède.

Deuxième étape, appliquez votre masque peau homme. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une solution crémeuse, gélifiante ou en tissu qui vous convient le mieux. Après avoir choisi cette préférence, il vous suffit simplement de suivre les consignes de pose établies par la marque. En termes de délais, il faut compter généralement entre 15 et 30 minutes d’application. Tout dépend de la formule choisie. Par exemple, pour une formule à base d'argile verte, il ne faut pas la laisser trop longtemps posé car ce minéral va très rapidement assécher et fragiliser la surface cutanée.

Une fois l’application terminée, vous pouvez retirer le masque peau homme. Nous vous conseillons d’utiliser un gant doux humidifié à l'eau tiède. Cette étape arrivera à bout du moindre résidu. Pour finir, appliquez une formule hydratante pour enrichir votre soin beauté.

Découvrez tous nos gamme soin visage homme ! Pour plus d’information, contactez gratuitement notre service client au 09 707 536 30

À lire également :

- Masque argile homme

- Masque hydratant

- Masque homme soin

- Masque beauté homme

- Masque tissu visage