Port offert : 0%
Masque homme soin

Masque homme soin : Accordez-vous un petit moment bien être !

Selon les statistiques, 30 à 50% de la gente masculine utilise régulièrement des soins du visage. Quand les premiers produits de beauté homme sont apparus, il y a environ dizaine d'années (en 2005-2006), quelques uns en sont restés perplexe. Il est vrai que les mecs ne sont pas tous encore baigné dans la cosmétique, mais certains ne voit plus que par ça. Il faut savoir messieurs que votre peau est plus sensible que celle des femmes. Et c’est pour ça qu’il ne faut pas passer à côté !

Pour obtenir un teint vraiment lumineux, impossible de faire l’impasse sur le masque visage homme pour la soigner. Grâce à son effet drainant, il stimule votre épiderme en resserrant les tissus cutanés et dilate les vaisseaux en faisant affluer le sang. La peau paraît alors plus rebondie, comme rajeunie. C’est pourquoi nous allons étudier ensemble l’importance de réaliser quotidiennement ce type de geste. Comment déterminer son type de peau et comment appliquer son soin beauté.

Comment bien choisir son masque homme soin

Qu’elle soit de nature sèche, grasse ou mature, la structure de votre peau n’a pas les mêmes besoins. Elle a donc besoin d’apports nutritionnels adaptés. L’objectif est de régénérer le film hydrolipidique (couche qui recouvre la totalité de l’épiderme) grâce auquel votre peau garde toute son hydratation naturelle. Mais aussi, il va agir sur les pores de votre peau et exfolier les impuretés qui viennent polluer et détériorer votre faciès. Découvrons ensemble comment définir simplement votre texture cutanée.

Donc pour reconnaître une peau grasse, il faut observer si votre épiderme est d’aspect luisant quasi-permanent, huileux (brillant), les pores apparents et des boutons et points noirs qui apparaissent sur certaines parties de votre figure (nez, pommettes, menton…). Pour remédier à ces petits problèmes très répandu, un masque homme soin hydratant à base d’extraits végétaux ou biologiques est préférable. Ce geste permet donc de réguler la production de sébum, de désobstruer et de resserrer les pores de votre grain. Matifier votre visage pour une peau douce et sans imperfections.

Pour les hommes souffrant de dessèchement cutané, il est nécessaire d’apporter une hydratation intense sur l’épiderme. Cette réaction est notamment due à une forte exposition au calcaire, soleil et autres éléments extérieurs qui accentuent ce phénomène. Afin de remédier à cela, optez pour une solution riche en agent hydratant naturel. La formule a pour but de venir à bout de la déshydratation. Mais aussi elle permet d’apaiser les irritations, nettoyer le grain de peau et de nourrir la composition de votre visage. N’attendez pas de voir les premiers signe du vieillissement de la peau, agissez dès maintenant !

En ce qui concerne les peaux plus matures, c’est le signe d’une baisse d’activité des fibroblastes (cellules qui produisent le collagène et l’élastine). Ce phénomène a pour conséquence de réduire la tonicité et la fermeté de votre peau. On commence généralement à distinguer les premières rides et ridules autour de la bouche… En bref, vous pouvez anticiper et encore agir pour venir à bout de ces imperfections. Pour cela, il faut s’orienter vers un masque homme soin nutritif reconstituant et lissant.  Il est constitué de préférence en huile d’argan ou en huile de bourrache qui ont des vertus anti-dessèchement et anti-vieillissement. L’argile blanche ou rose peut être aussi une solution obtenir des effets liftant et purifiant).

Pour finir, si vous avez la chance d’avoir la peau normale, ne vous appuyez sur vos lauriers ! En effet, toutes les marques vous conviennent et vous pouvez déposer le soin quand vous voulez à partir du moment où l’épiderme en ressent le besoin. Cependant une peau normale peut rapidement changer de grain en passant de l’état normal à peau grasse ou desséché. Cela dépend de votre environnement et votre hygiène de vie. Afin de conserver votre épiderme nous vous conseillons d’appliquer régulièrement un masque homme soin hydratant ou lissant. Il apporte tous les éléments essentiellement pour une peau en pleine forme et éclatante.

Les étapes à suivre pour effectuer votre masque homme soin

Vous l’avez compris, déterminer son grain de peau et appliquer ce type de produit sur son visage est indispensable. Mais ce qui concerne l’application, il est essentiel de connaître les bons gestes à effectuer pour obtenir de meilleur résultat.

Pour un maximum d’efficacité, le masque homme soin visage doit être appliqué sur une peau correctement préparée. Il est recommandé de nettoyer la surface de votre frimousse à l’eau tiède pour faciliter l’ouverture des pores. Idéalement, vous pouvez réaliser un gommage exfoliant qui désincruste d’avantage les impuretés. Remarque : penser à bien sécher votre peau pour une meilleure adhérence du produit.

Petite astuce : Utilisez une serviette humide chauffée préalablement sur un radiateur, ou humidifié sous l’eau chaude, que vous posez sur votre faciès pendant 2 minutes. Vous verrez, ça fait un bien fou et facilite l’ouverture des pores !

Une fois votre peau bien préparée, vous pouvez procéder à la pose du masque homme soin. Pour cela, suivez les consignes de préparation de la marque et appliquer-le avec les doigts. Ou bien, facilitez-vous la tâche en utilisant un pinceau. Attention, éviter de déposer la solution sur le contour des yeux et de la bouche.

Ensuite, détendez-vous quelques minutes (5 à 10 minutes selon les produits) et apprécier le moment. Une fois le temps de pose effectué, rincez soigneusement le produit à l’eau tiède et le tour est joué. Dernier conseil, appliquez une crème hydratante pour accentuer les effets bénéfiques pour votre peau.  

Parce que votre beauté n’est pas à mettre de côté, laissez-vous tenter par nos offres soin du corps ! Livraison offerte dès 60 € d’achat !

À lire également :

- Masque argile homme

- Masque hydratant homme

- Masque beauté homme

- Masque peau homme

- Masque tissu visage