Port offert : 0%
Matériel barbier

Matériel barbier : apprendre à se raser à l'ancienne

L’homme a cessé, pendant des années, de se rendre chez le professionnel de la barbe. Pourtant depuis quelques temps, ces experts profitent du retour en force du rasage d’antan pour ouvrir de plus en plus de salons. Les hommes se tournent peu à peu vers un accessoire barbier plus efficace et souvent plus économique. La gent masculine a compris que les solutions actuelles que l’on trouve dans les rayons de supermarchés n’apportent pas un aussi bon résultat que celui du matériel barbier. Il est toutefois important de connaître quels sont les accessoires qui doivent être utilisé pour se sentir comme chez un professionnel. Notre équipe vous décrit les différents éléments dont il faut se servir.

Le matériel barbier incontournable

Un outil traditionnel

Le matériel barbier prend plusieurs formes. Dans un premier temps, on a celui qu’il est obligatoire de posséder pour garantir un rituel agréable et sans aucun désagrément, puis on trouve celui dont on peut se passer mais qui apporte un plus à chaque usage. Parmi les instruments indispensables, le plus important reste l’instrument que vous allez utiliser pour vous débarrasser de votre système pileux. Généralement, c’est le coupe-chou qui est le plus utilisé chez un spécialiste du poil facial. Il s’agit d’un outil qui ne possède qu’une seule lame. Cette dernière doit être affûtée régulièrement pour continuer à couper. Si vous en prenez suffisamment soin, vous pouvez conserver cet objet d’exception pendant des décennies et même le léguer à votre enfant.

Si vous redoutez la partie à aiguiser, vous avez toujours la possibilité d’opter pour un rasoir shavette dont il suffit de remplacer la lame. Généralement, le matériel barbier est nettoyé ou remplacé après chaque client, mais dans un contexte personnel, la lame peut être utilisée pendant au moins cinq rituels. En revanche, si vous préférez utilisé le premier, vous devez impérativement posséder un cuir à affûter ainsi qu’un pâte abrasive pour l’entretenir régulièrement.

Un pinceau à raser, plus connu sous le nom de blaireau

Avec les mousses en bombes que l’on trouve dans nos magasins, il suffit de presser le bouton et de l’étaler sur le visage. Pourtant, si vous vous rendez chez un expert de la pilosité faciale, il se servira plutôt d’un blaireau en poils synthétiques ou naturels. C’est un objet indispensable dans la mesure où en plus de faire monter une belle mousse généreuse et volumineuse, il va permettre de relaxer la peau et de stimuler le système pileux. Il provoque un effet massant qui va permettre aux poils de se relâcher et donc d’être plus faciles à couper.

Avec ce pinceau, le matériel barbier est aussi accompagné du savon plutôt que le gel en tube. Il est plus simple à contrôler et il se compose toujours d’ingrédients naturels et adaptés à la sensibilité de la beau.

Rendre le matériel barbier plus agréable quotidiennement

Le matériel barbier sera bien plus complet avec certains outils supplémentaires. Il ne suffit pas de posséder un objet de coupe et une façon de relaxer l’épiderme. Il faut compléter votre salle de bain avec de nouveaux accessoires dont vous vous apercevrez rapidement l’utilité. Déjà, ils vous permettront de créer un bon environnement ce qui est primordial si on souhaite se raser rapidement et facilement. Parmi le matériel barbier que nous vous conseillons d’acquérir, il y a le bol. Il va servir à contrôler la quantité de mousse tout en gardant le lieu propre.

Pour les hommes qui ont le poil assez long et épais, il est fortement recommandé d’appliquer une huile avant de commencer car elle va remettre toute la pilosité dans le même sens et elle facilite également la glisse sur le visage. En l’appliquant, vous réduisez les chances de provoquer des poils incarnés et ainsi vous diminuez les démangeaisons et les boutons. Dans le cas où ces derniers continueraient d’apparaître, il est alors conseillé d’appliquer une solution hydratante sur votre peau. Elle doit être composée d’ingrédients naturels et sans alcool. Elle sert à apaiser le feu de l’acier sur l’épiderme et donc à réduire les rougeurs.

 

Découvrez notre sélection de matériels pour un rasage réussi au quotidien. Livraison offerte dès 60€ d’achat !